Mes premières images d'oiseaux ... + MàJ 04/04/11

Démarré par Gandalf, 01 Avril 2011, 14:37:57

« précédent - suivant »

Gandalf

prises depuis un affut.

Bonjour à vous, après m'être un peu essayé aux passereaux qui venaient visiter ma mangeoire cet hiver http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,118434.0.html j'ai décidé de m'essayer à des oiseaux un peu plus grands.

Je livre donc à votre critique mes premiers essais du week-end dernier, merci d'y jeter un oeil...

Christian

1 -

2-

3-

4-

J'ajouterai encore quelques photos de grandes aigrettes un peu plus tard.

DD Phil

Slt
ben le moins que je puisse écrire : c'est que tu n'as pas raté ton entrée  ))))
mais pour pousser le trait je vais critiquer quand mème :mrgreen:
la 1 le cadrage carré n'est pas courant mais il me plait .
la 2 le reflet de la tète du héron est un poil coupé, mais apparement cela devenait juste acause des roseaux au premier plan ou alors fallait déclencher plus tot.
la 3 : ren a critiquer (précision, perso j'essaie toujours de trouver un reflet dans l'oeil du piaf) comme tu l'as eu  :)
la 4 : jolie lumière mais si c'était possible j'aurai préférer un cadrage horizontal , car ils sont un peu coincés, ne regarde pas vers toi , et donc un peu d'espace a gauche aurait élargie le paysage .
voila,voilou et c'est l' avis d'une seule personne )))

adrien.

c est vrai que c est un tres bon debut.
avec un gros plus pour le martin.
bonne continuation
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Sempervirens

Bon, après les passereaux de la mangeoire, voici le martin et le héron... encore des débuts très prometteurs ! Manque juste la "bonne lumière" (c'est juste par jalousie  :wink:). Rassure-moi: tu avais déjà repéré les lieux avant de poser ton affut, non !?
Cdt,

Marc

Edit : désolé pour le commentaire sur la lumière, sur l'écran à la maison, c'est beaucoup mieux... comme quoi, on ne devrait pas traîner sur Benelux au boulot !
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

akwilmo

la lumière est sympa je trouve...
super débuts en tout cas !
j'ai un gros coup de coeur pour la 2 qui aurait été parfaite si le reflet avait pas été coupé. La 1 est un poil trop bruitée pour moi, quand à la 3 et la 4 elles sont très belles également ( la 4 peut être en horizontal effectivement, mais elle reste agréable ;) )
belle série !  )))) )))) ))))
Nikon _ 17 ans

Mario53

Un très bon début vivement la suite .
Mario
Mario

TINOU 77

Très belle mise en bouche....  + la 1 et surtout la 4 avec une jolie lumière  (même si j'aurait élargi un peu le cadre)

Tinou

Gandalf

Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires et conseils, j'apprécie beaucoup  lolll.
C'est vrai que le reflet rogné sur la 2 est frustrant... argg er4, et que le cadrage de la 4 n'est pas optimal  :?
Et pour répondre à Marc (Sempervirens) en fait cet affût est un mirador d'observation.

Voici donc quelques photos d'aigrettes avec une première qui fera bien la transition depuis les cormorans...

5 -

6-

7-

8-

9-

Pas facile à gérer la lumière sur ces sujets (merci le Raw) !!

Christian

meeeee

Paulo84

De très belles photos, bravo !!

Un gros coup de cœur pour le martin  :shock:
j'aime beaucoup la 7 pour la composition et la 9 pour l'attitude et la lumière.

Bonne continuation

DD Phil

eh bien pour moi ..
sur la 5 , c'est l'oeil du cormoran en colère qui me manque ...
et pour la 8,  le  format carré ne passe pas , surtout qu'on sait qu'ils ne se supportent pas en nombre .
aussi la 8 , pourquoi un format portrait ? .

Poudouvre

Belle diversité  :shock:  la 8 par une plume  :mrgreen:
Amicalement, Philippe ou Fifi _ Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

caty

pour moi aussi la 8 !... :grin:  j'aime bien le doublet avec reflet !...
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

très belle entrée
la 5 et la 8 sont extras
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Thadeus

bonjour

une très belle série !

de très belles attitudes et couleurs même si certains cadrages sont un peu serré  :wink:

amicalement

Thierry J.

Robert PENOT

Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

Christian34500

marc17

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Gandalf

Merci beaucoup à vous pour vos messages encourageants, je poursuis avec quelques aigrettes en vol...

10-

11-

11-

et pour cloturer la série un oiseau volant un peu particulier qui passait par là  :mrgreen:

12-

Christian

Sempervirens

La 11  )))) superbe clair-obscur, et la 12 (le saut de la carpe...)  :shock: :shock: :shock:
Belle mise à jour...

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com