Débuts Photographiques

Démarré par Leniat, 25 Janvier 2011, 15:24:31

« précédent - suivant »

Leniat

Bonjour à tous.

Grand habitué de ce site fabuleux, je contemple régulièrement vos fils plus beaux les uns que les autres.
Pour ma part, je n'ai pas encore de quoi m'offrir un tel matériel. Mais mon ami François viens d'acquérir un Canon 60D + Obj Canon 100-400. N'ayant pas de connexion Internet, il m'a demandé de poster quelques unes de ses photos réalisées lors de sorties au Pays Basque, en Aragon et dans les Landes... Réalisées sans affut artificiel (juste caché), les individus sont souvent assez éloignés mais donnent, je pense, de jolies photos d'ambiance.
Cette démarche a pour but de partager, évidemment, mais aussi de récolter vos remarques et critiques (constructives, je n'en doute pas !).

Merci d'avance et à très vite.

Voici donc pour commencer 3 photos de Vautours Fauves prises dans nos montages Basques

Ornithologiquement.

Beñat.  

Leniat

Le Chassé (Moineau Domestique) ; pas très nette mais j'aime bien l'attitude...

Le Chasseur (Epervier d'Europe) :

Leniat

Un Pinson des Arbres pris en Aragon (tout comme le portrait de Vautour Fauve) :

Et quelques clichés réalisés à la réserve de Saint-Martin-de-Seignanx :

Une Aigrette Garzette dans lumière du soir :

Un Vanneau Huppé :

papillon.56

Bonjour,

Sympa la série de ton pote :grin: avec un + pour le portrait du "Vautour" et le "Pinson" dans l'arbre ))))

Papillon

kevline

Idem que papillon le vautour et le pinson. La 1ère j'aime pour le fait de voir le décor (qui change des oiseaux en vol dans un ciel bleu) mais c'est dommage qu'il soit trop loin.
Le vanneau trop petit, et la plongée un peu trop présente. L'aigrette j'aime bien mais c'est les branches qui me gênent (peut-être une retouche ou recadrage). Voilà mes modestes critiques :p, j'espère que d'autre l'aideront.
Par contre j'ai un conseil si il est trop limite en focale, se contenter des passereaux, ou les oiseaux plus faciles d'approche, parce que j'étais du genre à vouloir photographier tout avec une trop courte focale, et au final à chaque fois j'étais frustré. Mais normalement un 400mm est bien pour pas mal de chose :)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Leniat

Merci Papillon et Kevline pour vos commentaires encourageants. Ils sont appréciés par mon pote !!!
Voici deux autres photos faites dans la réserve.

Une Grue Cendrée en pleine vocalise (bout de la mandibule inférieure du bec cassé ?) :

Une Oie Cendrée :

C'est tout pour le moment...
Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils !

Beñat et François.

kayenstore

Salut,

Pour le vanneau et l'oie, on peut regretter la prise de vue en plongée... Etre à hauteur du sujet est toujours préférable.

Bonne continuation à ton ami !

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

Damien Laversanne

Bonjour,

du bon et du moins bon... Certains oiseaux ne sont pas vraiment à leur place dans le cadre, d'autres ne sont pas bien exposés... Perso, je trouve que les sujets sont un peu trop loin sauf le portrait de la 3 et qu'il y a un manque général de netteté.

kevline

l'oie aurait vraiment été mieux à sa hauteur, ou très légère plongée pour avoir les ondes dans l'eau.
Et manque de zoom ^^ dis-lui de s'amuser avec les p'tit zoizo moins farouches ou plus facile d'accès (surtout niveau du terrain) ça le motivera !
Bonne continuation :p
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Thadeus

bonsoir

j'aime bien la grue et le 1er vautour

sur la plupart la lumière est assez dure et sur certaine la plongée un peu forte :wink:

mais il y a une sacré variété : à suivre donc   :wink:

bonne continuation

amicalement

Thierry J.

JefdeMons

Début plus que prometteur. Il y a de très bons clichés. J'aime surtout le vautour de profil.
Jef - Please visit http://www.geoffreyfilleul.net

atino

Bonsoir

J'aime bien  l'oie avec le contraste entre la zone d'eau libre où se situe l'oie et celle encombrée de verdure
La plongée ne me gêne pas. Cette photo est originale

Amicalement
Denis

harald1995

une qui me plait bien mais j'en ai des bien mieux , ce serais juste pour evaluer cette photo =)

JefdeMons

Bonsoir,

Sur la dernière, j'accroche moins: un oiseau de coupé à gauche + contre-jour trop prononcé (peut-être est-ce voulu ?).

Une mesure spot sur les oiseaux aurait débouché ceux-ci mais au détriment du ciel ...

Pas facile en contre-plongée  :?

Jef - Please visit http://www.geoffreyfilleul.net

harald1995

Promis , j'arrête !

Leniat

Merci à tous pour vos commentaires encourageants !
On se doutait déjà que la distance et la plongée poserait problème, et vous le confirmez.
Mais on bataille pour trouver des bons coins de planque  :grin: !
Merci encore et à bientôt !