ma matinée avec les Cygnes

Démarré par filou771, 30 Janvier 2011, 01:18:34

« précédent - suivant »

filou771

bonjour a tous,
ça fait un peu de temps que je suis inscrit,mais je ne participe pas beaucoup,j'avais même laissé la photo un peu de coté depuis quelques temps,mais depuis un recemment ça me trottait de reprendre l'APN ,donc ce matin j'ai franchit le pas ,
j'ai reperé un petit endroit pas loin de chez moi qui m'a l'air plutôt sympa,j'y retournerai ....

arrivé sur les lieux un peu tard finalement (8h45),je m'approche de l'endoit ,un heron s'envole,c'est bon signe....,je scrute l'endroit,je regarde d'ou je pourrais faire une photo des lieux,car c'est plutôt sympa et avec le soleil qui se leve.....,malheureusement le temps a l'air de se voiler et le soleil joue a cache cache avec quelques nuages,bon c'est pas grave je pourrais toujours revenir quand le temps sera meilleur,j'en profite pour prospecter les lieux,je regarde ou je pourrais me cacher a l'avenir ,je rêve secretement de prendre des martin pecheur par la bas,puis je reviens a mon point d'origine et je m'allonge sur la rive,comme j'aime bien le faire,je profite du moment finalement,il fait -1° , -2° mais je suis bien couvert 

l'etang est encore en partie gelé,j'entends la glace se briser par endroit

au fond un couple de Cygnes semblent divaguer paisiblement

je les regardes vaguement sans trop y preter attention ,quand d'un coup j'entends un bruit sur la glace suivie de quelques glissades,je saisi l'appareil mais malheureusement je n'ai pas le temps de faire une photo correct,dommage ça aurait pu etre sympa quelques cygnes faisant de la patinoire..

le male de ce groupe s'avance peniblement mais  avec determination sur les habitants des lieux,essayant de briser la glace a chacune de ses approches

les occupants de ce territoire semblent sur la defensive,ils sentent le mauvais coup arriver et voudraient au moins impressioner leur adversaires en leur disant qu'ici c'est chez eux 

et s'en suis ce qui devait arriver, la confrontation etait inevitable, ce territoire est trop beau,il va falloir se battre pour le posseder 

finalement il chasse les deux occupants, le premier semble abdiquer assez facilement,il s'en va...., loin ,voulant apparemment eviter toute lutte

on ne le reverra plus,la femmelle (je crois) quand a elle reviens encore une fois et tente de se faire accepter par ce nouvel occupant et ses copines ou ses copains,je sais pas ,mais se fait encore une fois chasser de la,elle n'est plus la bienvenue

elle reviendra une troizieme et  une quatrieme fois a la charge,mais sans succes

la pauvre semble quelque peu abasourdie par ce qui lui arrive

aux dernieres nouvelles,je ne sais pas si elle a essayée de revenir....

voila,je voulait simplement vous faire partager ma petite matinée de decouverte des lieux

je suis conscient que ces quelques photos ne sont pas au top,mais j'ai passé un bon moment finalement... 

Mario53

Une série sympathique avec une préférence pour l'avant dernière .
Mario
Mario

jmr

belle attidude du cygne sur la dernière.
Cdlt

filou771

bonjour et merci pour vos commentaires
mario, l'avant derniere est un poil floue ,c'est dommage
jmr,la derniere est plus classique,je l'aime bien aussi,dommage que je l'ai mal cadrée

sinon ce ne sont pas des photos exceptionnelles,j'en conviens,mais j'ai passé un moment sympa et j'ai essayé de tourner ça en pseudo reportage 
ces cygnes se livrant un combat sur de la glace,c'etait assez saisissant,c'est juste dommage que j'ai raté les plus belles scenes,
enfin ,c'est pas grave,j'y retournerai ...

merci

DD Phil

Slt
série sympa
un + pour la 7 et la dernière  8)

Michelle

Citation de: Mario53 le 30 Janvier 2011, 09:01:49
Une série sympathique avec une préférence pour l'avant dernière .
Mario
Pour les deux dernières
Michelle

roitelet

pas mal le grand écart ;-)
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Thadeus

bonsoir

un reportage très sympathique avec de belles attitudes

amicalement

Thierry J.

alain33

l'avant dernière et la précédente  (pas de numéro !) me plaisent bien
si harmonieux d'habitude, ils se montrent bien gauches ici
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm