'Un Singe En Hiver'...Nat'Images N° 6

Démarré par alain fournier, 10 Décembre 2010, 21:45:52

« précédent - suivant »

alain fournier

Hi 8)

Un 'tit message vous annoncer que si vous aimez les singes, vous trouverez un reportage (le 3e cette année après 'Art Animalier' et 'Image & Nature' rytyt) sur les macaques en Thaïlande...celui-ci même si il n'est pas livré dans son intégralité, me tient particulièrement à cœur.

Bonne lecture pour ce numéro particulièrement riche ! uy8

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Constant

Bravo à toi!  :grin: J'ai hâte de voir ce numéro de Nat'image, qui s'annonce fort sympathique!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

popeye

un numero particulierement reussi
et ton reportage....un tres beau recit et des images differentes les unes des autres  qui illustrent vraiment bien ton recit

Félicitations

pop

Fred Anderson

Félicitations pour ce reportage que j'ai hâte et espère feuilleter dès demain après être passé chez mon marchand de journaux. uy8

Amicalement. 8)
Fred

Justin_M

A acheter, sans aucun doute! Et à temps cette fois :mrgreen:

:arrow:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

jp60

Bravo Alain! Je comptais acheté le magasine, une raison de plus pour le faire...

Jean-Pierre

cauet_francis

Bonjour Alain

La double page est superbe  et tes autres photos de macaques sont top.

Je suis passé dans cette ville mais sans appareil photo ni digie  :wink:

La Thaïlande que j'ai beaucoup fréquentée pour mon travail me laisse des souvenirs inoubliables.

amicalement francis

Fabien Gréban

ban bah, je n'ai plus qu'à passer voir mon libraire préféré  :grin:

Pic noir

Citation de: cauet_francis le 11 Décembre 2010, 15:45:44
La double page est superbe  et tes autres photos de macaques sont top.
+1
Bravo Alain pour ce tres beau reportage, c'est superbe.
Sylvie

clm

Fichtre mais que fait mon postier ... Je l'ai pas encore reçu moi. :sad: :sad:
je vois que tu as du boulot Alain  :wink: ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

albertson

Ben dis donc Alain, ça tourne fort...  :grin:

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

odessa

handmax68

Bonjour Alain,
j'ai été très heureux de te rencontrer à Montier. Je suis quelqu'un de plutôt réservé et j'ai vraiment dû faire un effort pour oser venir te parler. Je réitère ce que je t'ai dit devant ton stand...je trouve ta plume vraiment très belle et cela est confirmé dans ce superbe article. Par contre je le trouve aussi un peu court et j'espère pouvoir un jour le lire dans son intégralité.
Je suis vraiment curieux de voir le livre que tu vas prochainement sortir.
Juste une petite question: il me semblait avoir lu quelque part que tu avais fait la préface pour le très beau livre (que j'ai dans ma bibliothèque) de Franco L mais finalement elle a été faite par Philippe M.

Cordialement.
Marc (qui est un peu  :oops: et espère ne pas avoir été maladroit en disant que j'attendais de rencontrer quelqu'un de plus âgé).

patrickD

de belle photo des singes en ville, qui montre l'adaptation de la faune.

bravo pour ta publication.

Billybanga

Ren*

alain fournier

Citation de: handmax68 le 13 Décembre 2010, 11:08:53
Bonjour Alain,
j'ai été très heureux de te rencontrer à Montier. Je suis quelqu'un de plutôt réservé et j'ai vraiment dû faire un effort pour oser venir te parler. Je réitère ce que je t'ai dit devant ton stand...je trouve ta plume vraiment très belle et cela est confirmé dans ce superbe article. Par contre je le trouve aussi un peu court et j'espère pouvoir un jour le lire dans son intégralité.
Je suis vraiment curieux de voir le livre que tu vas prochainement sortir.
Juste une petite question: il me semblait avoir lu quelque part que tu avais fait la préface pour le très beau livre (que j'ai dans ma bibliothèque) de Franco L mais finalement elle a été faite par Philippe M.
Cordialement.
Marc (qui est un peu  :oops: et espère ne pas avoir été maladroit en disant que j'attendais de rencontrer quelqu'un de plus âgé).

Ben moi aussi Marc, j'ai vraiment été content de faire ta connaissance et d'échanger avec toi ! C'est même le genre de truc qui donne tout son intérêt à une expo...qui lui insuffle de la vie, de l'émotion et un sens réel au verbe 'partager'. Une expérience très enrichissante pour moi qui suis d'une nature plutôt solitaire.

Je n'ai pas fait la préface de l'Ami Franco...même si j'aurais bien aimé :mrgreen: c'est une bien meilleure plume que la mienne (celle de Philippe Moës) qui l'a merveilleusement composée, toute en finesse avec la simplicité des grands.

Pour mon âge, aucune maladresse...40 piges tout de même ! :mrgreen:

Merci à toi pour tes mots...ainsi qu'à Odessa, Patrick et Renaud 8)

Amicalement,

alain

Octave Feuillet

viktor

biotope trotter

Cédric Girard

Salut Alain

Félicitations, très bel article sur un animal qui ne m'attire pas habituellement (cette année, vous avez tous le chic pour réussir à m'émouvoir avec vos singes ! Entre toi, les sympathiques "Pékus" et l'expo de l'ISF avec les macaques japonais...)

Beau reportage !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

toma

Je viens de l'acheter, je me réserve une petite lecture de ton article tranquillement dans mon bain... :grin:
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

alain fournier

Citation de: Cédric Girard le 15 Décembre 2010, 15:11:19
Salut Alain

Félicitations, très bel article sur un animal qui ne m'attire pas habituellement (cette année, vous avez tous le chic pour réussir à m'émouvoir avec vos singes ! Entre toi, les sympathiques "Pékus" et l'expo de l'ISF avec les macaques japonais...)

Beau reportage !

:oops: Merci Cédric, ça fait plaisir...d'autant plus que moi non plus ce n'est pas un animal qui m'attire particulièrement :mrgreen:

toma, j'espère que t'as pas trop mouillé les pages :wink:

Merci à vous trois 8)

Amicalement,

alain

Octave Feuillet

toma

Ben c'est pas super pratique dans le bain, je trouve ce n° trop lourd avec son supplément de 45 pages... :mrgreen:

Franchement, moi qui adore lire dans mon bain, ils auraient pu faire un effort!

A part ca, bravo à toi, bel article!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

ptitcruz

Très bel article ! Félicitations pour cette belle parution. C'est mérité !

Mgoupil

Hello Amigo !

Bravo pour ce superbe reportage Alain ! Un régal !
Merci  L'Artiste !  :wink:

Amitiés
Franco
Franco.L

alain3034