Guêpier d'Europe 2010

Démarré par castor13, 11 Janvier 2011, 18:09:54

« précédent - suivant »

castor13

quelques personnes m'ont demandé pour l'affut...

suivant comment ca se passe, j'enverrai un message sur ce post pour venir à l'affût !

franck

clm

Citation de: castor13 le 15 Janvier 2011, 18:05:44
quelques personnes m'ont demandé pour l'affut...

suivant comment ca se passe, j'enverrai un message sur ce post pour venir à l'affût !

franck
Je sais pas si ça serait une bonne idée. Mais bon ...

Sinon le doublé sur 7 est magnifique ! merci du partage ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

castor13

j'ai pas dit que j'y emmènerai tous les membres du site .. ya une histoire de confiance aussi. On peut juste prendre un accompagnateur.

A voir

dangratteux

Je ne suis pas fan des cadrages trop bas... Par contre la 7 est exceptionnelle!!!

Michelle

La 7 est exceptionnelle!!!
Michelle

castor13

rico7578

La 7 est très sympa, mais en effet un peu dommage cette ligne d'horizon qui la coupe en haut, un affût à mieux replacer je pense et ça sera nickel.
Sinon les cadrages sur les autres sont pas top je trouve... sujet trop près du cadre
Et pour les N&B, tu ne les a manifestement pas optimisé en post-traitement, on dirait du brut sorti directement de l'appareil positionné en "mode N&B", donc ils manquent cruellement de contraste et plus généralement de peps.
Merci du partage en tous cas, tu tiens là un super spot !

castor13

je vais essayer de corriger tout ca la saison prochaine, mais effectivement c'est du nb brut ! Je suis vraiment pas un fan du post traitement... mais avec mon nouvel achat D300s ca va changer plus de réglages possibles  :grin: (même en nb  :mrgreen: )

caty

je les trouve tous un peu près du bord !... :mrgreen:  sinon les couleurs sont sympa... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

JacqueL

La 7 l'emporte haut la main pour mon choix, je ne suis pas convaincu par les autres cadrages, coincés dans les coins ou la tête dans le plafond, j'aurais préféré la ligne d'horizon ou alors le bon choix aurait été de déplacer l'affut. le sujet en vaut la peine ces oiseaux sont magnifiques.
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

SBH

La 4 (a mettre en couleur) et la 7 sont parfaites pour moi. Sur la plupart des autres, le sujet est trop près du bord.
En tout cas bravo !

totoch

salut franck,
je te rejoins pour poster les photos de notre affût, en voilà quelques une.
merci pour vos critiques constructives (positives ou négatives).
bonne photo à tous

1-

2-un cadrage particulier (qu'en pensez vous?)

3-avec une cigale

4-ma préférée

castor13

bien belles ces photos .. faudrait que tu m'y emmènes un jour  jururur

:lol:

Vivement qu'on retravaille tout ca ..

franck

Ikarus

Une série sympa sans être fan des N&B trop grisouilles... d'ailleurs je verrais bien la n°4 de la première série en couleur :wink:
Ikarus

TINOU 77

J'aime beaucoup la 7 pour la compo et la lumière, sur les autres les oiseaux sont trop excentrés à mon goût.

Tinou

castor13

oubliez pas de commenter la seconde série, même si elle n'est pas de moi ... elle provient du même affût !

merci

on attend vos commentaires pour affiner l'affût