Buse VS Corneille

Démarré par Benoit1973, 22 Janvier 2011, 16:15:16

« précédent - suivant »

Benoit1973

Cette chère buse protège son territoire bec et ongle...

marc17

dans la nature c'est comme ça < defendre pour survivre>      la vie sauvage n'est pas calme
cdl

jf990224

Citation de: marc17 le 23 Janvier 2011, 09:36:31
dans la nature c'est comme ça < defendre pour survivre>      la vie sauvage n'est pas calme
cdl
Bah, dans la vie "humaine" aussi ...  :wink:

Philoup

ça me rappel une copine !
:arrow:

:mrgreen:
Philippe

flo31hg

et oui ça arrive,
par contre j'y verrais plus un autour juvénile qu'une buse
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

-Jérèm-

Citation de: flo31hg le 23 Janvier 2011, 12:17:47
et oui ça arrive,
par contre j'y verrais plus un autour juvénile qu'une buse

Je crois aussi que c'est un autour . C'est donc une belle observation.

Jérémie

Robin34

Bonjour,
bravo pour la prise en vol.
A la vue du plumage je peux vous garantir à 100% qu'il s'agit d'une bondrée apivore.
Amicalement.

-Jérèm-

Citation de: Robin34 le 23 Janvier 2011, 14:12:09

A la vue du plumage je peux vous garantir à 100% qu'il s'agit d'une bondrée apivore.

Et moi que c'est un autour des palombes !  :grin:

Surtout que les bondrées sont partis en vacances depuis belle lurette...

Jérémie.

flo31hg

Citation de: Robin34 le 23 Janvier 2011, 14:12:09
Bonjour,
bravo pour la prise en vol.
Amicalement.

:mrgreen:
être sur de soit à 100% dès fois celà n'est pas assez  :mrgreen:

bondrée
http://www.oiseaux.net/photos/joel.brueziere/bondree.apivore.1.html#monde

autour
http://www.oiseaux.net/photos/vincent.palomares/autour.des.palombes.1.html#monde
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Robin34

Bonjour effectivement cela n'est pas assez  parfois fhfh. Je n'observe pas d'autour chez moi donc je me suis peut-être un peu avancé. Ceci dit vu la queue et la taille de la tête j'ai un doute mais jerem semble avoir une belle option.
Amicalement.

Robin34

Euh non ce n'est pas une option, jerem à raison je viens de comparer les images et regardé sur mon guide...mea culpa...sorry...je me suis bien planté  :mrgreen:.
Amicalement.

Benoit1973

Merci pour info c est bien un autour des palombes....merci.

Thadeus

bonsoir

en tout cas une belle rencontre et une belle image !

ça a du être rapide !

amicalement

Thierry J.

Mario53

Un Autour c'est bien moins courant qu'une Buse !
Bravo pour le cliché.
Mario
Mario

Deufy

Je pense aussi à un autour; ce qui change tout.

Les corneilles houspillent souvent les buses, dont elle n'ont pas peur. Tout juste se méfient-elles de ses serres quand la buse se retourne pour décocher un coup de griffes.

Par contre, et c'est là que le document est encore plus intéressant, l'autour est un prédateur des corneilles, à l'occasion.

Dans le cas présent, je ne sais pas quelle a été l'issue de l'évènement, mais je pense que la corneille aura eu beaucoup de chance si elle s'en est tirée.

J'ai vu une fois dans mon enfance un prise de corneille par un rapace. J'avais alors pensé à un autour. Je n'ai pas pu le vérifier, mais je me souviens très bien de la scène : ça n'avait pas fait un pli.

Benoit1973

Ici j'avais jamais vu une corneille aussi agille, elle s'en est sortie en s'échappant dans les sous bois....

hobereau56

C'est un autour immature, et je dirai probablement un mâle vu le peu de différence de taille avec la corneille. Tu as eu beaucoup de chance de voir cette scène et encore plus de la photographier. Bravo.
JP

Deufy

Eh bien, on imagine que la corneille a dû être très satisfaite d'avoir affaire à un immature. uy8

J'ajoute que c'est vraiment une belle prouesse de n'avoir pas manqué une occasion si rare...

Le document est exceptionnel et de qualité. Encore bravo !

Mulot21

Citation de: Deufy le 23 Janvier 2011, 20:01:23
Je pense aussi à un autour; ce qui change tout.

Les corneilles houspillent souvent les buses, dont elle n'ont pas peur. Tout juste se méfient-elles de ses serres quand la buse se retourne pour décocher un coup de griffes.

Par contre, et c'est là que le document est encore plus intéressant, l'autour est un prédateur des corneilles, à l'occasion.

Dans le cas présent, je ne sais pas quelle a été l'issue de l'évènement, mais je pense que la corneille aura eu beaucoup de chance si elle s'en est tirée.

J'ai vu une fois dans mon enfance un prise de corneille par un rapace. J'avais alors pensé à un autour. Je n'ai pas pu le vérifier, mais je me souviens très bien de la scène : ça n'avait pas fait un pli.

Entièrement d'accord avec ce point de vue
toutes mes observations de confrontation entre buses et corneilles (nombreuses), ce sont toujours ces dernières qui ont le dessus.
cela se traduit généralement par une reconduite manu militari hors du terrain d'occupation des corneilles

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

ishi

J'aime beaucoup cette photo ....on dirait l'ombre du premier oiseau !!!!