aprèe tchernobile

Démarré par titi agribio, 27 Janvier 2011, 22:52:01

« précédent - suivant »

titi agribio

Voila quelques photos qui n'ont pas un super intérêt en terme de qualité photographique. Mais la couleur de l'eau change de l'ordinaire. On n'a cru a une pollution au départ et après pas mal de coup de fil ce n'est que des colorant de traçage qui on été déverser plus haut.

titi agribio

j'ai oublié la photo

YayaSCR

ils utilisent ça pour des calculs de debit ou alors pour trouver où il y a des pertes dans un cours d'eau
il n'y a aucun danger ;)
Equipement:
Sony Alpha DSLR-A580 + 18-55mm Sony +180mm f3.5 macro Sigma + 120-400 f4.5-5.6 Sigma

A la recherche d'un trépied style "versatile"

lebon-zimages

Rien de trés naturel tout ça  :?

Erwan

C'est vrai que cette couleur est pour le moins surnaturelle!

YayaSCR

oui c'est sur que c'est pas très naturel,
après paraitrai t il qui n'y a aucun effet sur les poissons et autres... a voir  :?
Equipement:
Sony Alpha DSLR-A580 + 18-55mm Sony +180mm f3.5 macro Sigma + 120-400 f4.5-5.6 Sigma

A la recherche d'un trépied style "versatile"

alpesphoto

Citation de: YayaSCR le 28 Janvier 2011, 13:04:23
oui c'est sur que c'est pas très naturel,
après paraitrai t il qui n'y a aucun effet sur les poissons et autres... a voir  :?

c'est de la fluoréscéine ... fréquemment utilisé pour le traçage d'un cours d'eau, d'une fuite, etc ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluoresc%C3%A9ine

Pour info, le colorant vert qui se trouve dans le sirop de menthe est plus nocif que celui là ;) pourtant on se le met dans le gosier.

A priori, il n'y a pas de risque pour l'environnement ... le contraire m'aurait étonné puisque ce produit est très utilisé par les labo en environnement, qui s'en servent justement pour tracer les sources de pollution. C'est avec ce produit par ex, qu'on s'est rendu compte qu'une colonie de vacances sur le plateau du Revard déversait ses eaux usées dans le karst du plateau. L'eau une fois tracée depuis les toilettes du centre s'est retrouvée qqes heures après dans la cuve d'un fromager en aval en plateau ... et seule la fluorescéine à ma connaissance peut être retrouvée au si long cours. Et comme c'est un produit qui ne se trouve pas à l'état naturel près des cours d'eau, pas de doute, si on en trouve c'est qu'un traçage vient être fait.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

mariel

c'est ,à priori, inoffensif.on l'utilise aussi en médecine vétérinaire pour des pathologies oculaires (révélateur d'ulcères cornéens entres autres.....)nos compagnons sont un peu fluo quand ils ressortent du cabinet mais c'est pas méchant  :mrgreen:  uy8

mariel.
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm