mésange huppé et co

Démarré par hirondelle du 38, 18 Janvier 2011, 22:20:43

« précédent - suivant »

hirondelle du 38

Salut a tous,

Aprés l'échec de la semaine derniére j'éspére ne pas vous avoir déçu. Je refais surface avec quelques nouvelles images qui ne sont pas encore bien concluante mais j'attend beaucoup de vos commentaires pour savoir si je me suis quelque peu améliorer.
Il faut dire que l'arrivé du soleil a tout changer sur ce site tellement magique.

Merci pour vos futurs commentaires

Amicalement Loïc

hirondelle du 38

2 autres

ausèth

Pas mal mais tu peux faire encore mieux, ça manque de piqué dans l'ensemble ( isos trop elevées?), tu devrais leur proposer de fines branches (sans cassures artificielles ou coup de sécateur) au dessus des graines afin de les prendre sans la présence des graines pour faire plus naturel, ou éventuellement remonter la mousse pour cacher la nourriture et donner un flou de premier plan.
Disposes ces branches sur un même plan pour ne pas offrir trop de possibilités à l'oiseau à changer de place tout le temps, comme çà tu pré-règles ton autofocus dessus afin de gagner du temps pour shooter.
Soignes ton arr plan (1 ou 2 m à l'arrière selon ton ouverture) en enlevant les branches parasites, tu auras un meilleur bokeh et le sujet se détachera mieux de la scène.

Thadeus

bonjour

une belle variété d'espèce mais les décors sont un peu fouillis et les images un peu ternes :wink:

il y a tout de même un bon potentiel dans ton coin ( la huppé vient  :wink:)

amicalement

Thierry J.

rickito

Manque de lumière, vitesse lente et ISO élevé font que ta mésange est pas trop nette. Il faut remettre ça avec de la lumière.
Pour les arrières plans un peu fouillis, tu ne peux pas faire grand chose sur l'ouverture, vu que tu es déjà à F5. Il faudrait déplacer ton site de nourissage pour l'éloigner du fond.
Ca va marcher !
Amitiés

Damien Laversanne

Bonjour,

il n'y a pas grand chose à dire de plus que dans les précédents commentaires, un léger manque de netteté, ainsi que de lumière et un environnement un peu "chargé" n'en font pas de superbes photos. Un peu de travail de maîtrise et d'aménagement et le tour est joué!!

ludo lauret

Dommage pour le manque de  netteté  sur la première    :sad: une belle série tous de même ))))

jack123

slt loic
pas grand chose a te dire de plus que les autres mais quand meme c'est deja pas trop mal

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

hirondelle du 38

Citation de: jack123 le 20 Janvier 2011, 02:04:45
slt loic
pas grand chose a te dire de plus que les autres mais quand meme c'est deja pas trop mal

jack

Salut Jack,

J'attend avec impatience que l'on se retrouve tout les 2 là bas pour une petite séance de photo.

Merci a tous les autres pour leurs réponses c'est graçe a des personnes et a des forums comme celui-ci que l'on progresse. Tout vos commentaires sont noté sur un petit cahier qui va me suivre lors de toutes mes séances photos.

Amicalement Loïc

caty

tu as déjà les oiseaux pour t'entrainer !... :mrgreen:  il ne te restes qu'à y retourner !...tu devrais aller jeter un petit coup d'oeil dans la section spéciale "oiseaux des mangeoires" ...pour trouver les trucs et astuces bien utiles pour photographier les habitués !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...