Oie sp (photos pas top....)

Démarré par benjos, 20 Janvier 2011, 15:50:15

« précédent - suivant »

benjos

Bonjour à tous,

je suis tombé sur un groupe d'oie en migration active ce matin, juste eu le temps de garer la voiture et de jeter un coup d'oeil aux jumelles avant de faire 2:3 clichés

Dessous du corps brun clair uniforme, dessous des ailes brun foncé uniforme également.

Le dessus du corps et des ailes était brun foncé

Pour moi il s'agit d'Oies des moissons. (L'oie à bec court est très peu probable puisque l'observation a été faite dans la Province du Luxembourg au Sud de la Belgique)

voici les clichés (je sais il sont pas top du tout, c'est fou comme ca peut vous stresser un oiseau :))

oizo13

Outch pas évident avec ces photos  :shock:
Je pense que c'est plutôt ce que tu as pu observer aux jumelles qui peuvent faire la différence car dans les critères que tu as énoncé, peu sont franchement visibles sur les photos  :?
En tout cas pour moi...  :mrgreen:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

benjos

Citation de: oizo13 le 20 Janvier 2011, 17:12:27
Outch pas évident avec ces photos  :shock:
Je pense que c'est plutôt ce que tu as pu observer aux jumelles qui peuvent faire la différence car dans les critères que tu as énoncé, peu sont franchement visibles sur les photos  :?
En tout cas pour moi...  :mrgreen:

Oui en effet sur les photos c'est loin d'être évident, je pensais que peut être la silhouette pouvait aider mais même les photos ne mettent absolument pas l'oiseau en évidence...  :mrgreen:

Merci quand même  :grin:

Mario53

Impossible à dire sur ce type de photo .Les oies ne sont pas toujours faciles même quand on les voit bien alors là....
Mario
Mario

daguet

La ça peut aussi bien être des cendrées, des moissons, des rieuses...parce qu'en vol de loin ??
A+