La Bécassine sourde [MaJ 19.01]

Démarré par arno7, 31 Janvier 2010, 15:42:34

« précédent - suivant »

arno7

Merci à vous 3!

CitationL'hiver ne doit vraiment pas être facile dans les marais...

En effet, c'est pourquoi les bécassines sourdes hivernent chez nous en majorité dans les canaux. Je penserai à prendre une photo du milieu la prochaine fois que j'y retourne

Je continue avec un oiseau trouvé aujourd'hui, dans le même canal que l'individu des photos 4.-11.. Mais la comparaison du bec, des sourcils et du dos semblent montrer qu'il s'agit d'un autre individu. Si c'est le cas, cela prouve que le canal a du potentiel!

16. Pour ceux qui aiment le challenge

17.

18.

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

ausèth

Sympas toutes tes photos, une chance que l' espèce fasse confiance à son mimétisme, tu n'aurais pas eu la même chance avec la grande cousine qu'est la bécasse des bois qui elle s'enfuit...j'en voit bcp par chez moi, mais je ne les embête pas trop, le froid les fatigue suffisamment.

Malte-breizh64

uy8 Que viva euskadi! !!! uy8

arno7

Merci à vous deux!

Encore quelques petites précisions concernant les prises de vue: Comme vous l'avez remarqué, ce fil a surtout pour but de partager le plaisir de mes rencontres avec cet oiseau si fascinant. Les photos ne sont donc pas exceptionelles (contre-plongée, manque de lumière, peu d'attitude). Cependant la bécassine sourde est une espèce sensible aux dérangement malgré qu'elle la confiance qu'elle a en son mimétisme. Je tente donc de minimiser les visites et de les rendre les plus courtes possibles, car elles sont source de stress pour l'oiseau. J'évite généralement d'aller à sa hauteur et je respecte une distance de 5 m..

Au plaisir de vous lire!

19. Il arrive que l'oiseau ne se tapisse pas au sol. Il reste néanmoins immobile.

20. Cet individu hiverne dans la région depuis le 16 décembre

21. Celui-ci depuis le 13 janvier

22. L'oiseau se place souvent dans le sens des roseaux...avec lesquels il se confond

23.

20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

helvé

Excellente série !! Bravo ! L'intrus est superbe !
Amicalement !
Luc