Identification svp

Démarré par erichourant, 22 Mars 2006, 16:53:29

« précédent - suivant »

erichourant

Bonjour,
Photographiés ce matin dans mon jardin. Mais je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut être. Je pensais à des grives mais cela à la taille d'un moineau.

Merci pour votre assistance.

Eric

bouguy

Ce sont de bruants certainement de passage  qui rejoignent le Grand Nord. Je prends le risque de dire des bêtises  en éliminant le  bruant des roseaux,  les rares ( le nain et le rustique ). J'ose le Bruant de Pallas  ( encore plus rare )!!!!!!!!! :mrgreen: Dur le plumage de fin d'hiver de ces bruants. Calotte brun-roux sur la tête, sourcil  blancse prolongeant... Malgré mes guides et des photos consultées, dur !
Un conseil : envoie ces clichés à AVES ( Belgique ) aves-contact@yahoogroupes.fr
Ils sauteront peut-être de joie ou me fusilleront !

Amicalement, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

etienne.be

? on peut avoir d'autres photos ? Nain ou Pallas ?
Clôture ton jardin, tu vas être envahi par les cocheurs... :=)

lhout

pourquoi éliminer si rapidement le bruant des roseaux en internuptial ?

Pascal

Jaime

Il y a une chose bizarre, c'est que tes bruants ont une tache blanche sur le dos...
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

erichourant

Etienne,

>>? on peut avoir d'autres photos ? Nain ou Pallas ?<<

En voici 2 autres.

Eric

Jaime

Pour moi c'est un bruant des roseaux 
http://dimitri.crickillon.oiseaux.net/bruant.des.roseaux.1.html

les couleurs correspondent à la premiere photo
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

erichourant

Guy,
Merci pour ta réponse. J'ai eu beau fouiller, je n'aurais pas pu trouver ce Bruant sans ton aide. J'ai envoyé les photos chez Aves. Je te ferai signe si ils préparent un peloton d'exécution

:)

Eric

bouguy

Evidemment, le plus plausible : bruant des roseaux...mais on peut rêver d'un passage extraordinaire !
Un bruant des roseaux en plumage de décembre. Dommage, pas d'autres angles de prise de vue pour le reste du plumage.