Un petit étang Breton

Démarré par Marckaos, 21 Janvier 2011, 22:05:00

« précédent - suivant »

Marckaos

Bonsoir à tous.

Je ne poste pas beaucoup de photo car débutant je ne les trouve pas vraiment encore au niveau. Je regarde beaucoup lis les commentaires, enfin je m'instruis quoi !
Celle ci prise dans ma commune me plait bien mais certainement ne suis-je forcément pas trop objectif avec moi même alors je la soumet à vos critiques.

Amicalement, Marckaos.
J'ai découvert la photo bien trop tard !

kayenstore

Et bien pour une 1e ce n'est pas mal du tout !

Bon cadrage avec les bonnes proportions et ligne d'horizon bien placée. On regrettera peut-être un premier plan trop sombre et l'absence d'un élément accrocheur sur ce 1e plan.
Utilises tu un filtre dégradé gris neutre ? Il te permettrait de gagner en luminosité sur le 1er plan.

Guillaume

Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

Mario53

La composition est très bonne pour chipoter un peu l'avant plan est un poil trop sombre .
Mario
Mario

Marckaos

Bonjour.

Merci de vos passages. Au sujet du filtre gris neutre je n'en utilise pas mais j'ai trouvé sur le site le topic qui en parle et donne de précieux conseils. Certainement vais-je m'en procurer un.

Amicalement, Marckaos.

alban66

Pour ma part,le 1er plan sombre ne me gene pas au contraire il fait un cadre naturel a ton image. Par contre je regrete juste le soleil centré,je l'aurais bien vu plus a droite de ton image.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Flobe

Moi j'aime beaucoup l'ambiance de cet étang et le soleil centré ne gène pas trop !

Floriane  :grin:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

lebon-zimages

D'accord avec Guillaume, avec un 1er plan moins sombre et plus accrocheur elle aurait été tip top !
Mais mais mais... pour une 1ere c'est trés bien !

Marckaos

Bonsoir.

Merci pour tous ses bons conseils. Aussitôt que je pense avoir une bonne photo le l'envoie.

Ne m'en veuillez pas si je ne commente pas trop les photo d'autres membres, je ne m'en sent pas encore la carrure.

Amicalement, Marckaos.

Nours

Bonjour Marckaos,

J'aime bien ta photo, même si elle n'est pas encore "wow". Avec un soleil décentré elle aurait gagné en expression.

Citation de: Marckaos le 25 Janvier 2011, 20:22:18
Bonsoir.

Merci pour tous ses bons conseils. Aussitôt que je pense avoir une bonne photo le l'envoie.

Ne m'en veuillez pas si je ne commente pas trop les photo d'autres membres, je ne m'en sent pas encore la carrure.

Amicalement, Marckaos.

Et pourtant c'est comme ça que tu vas continuer à en recevoir, c'est tellement gai de voir son travail apprécié  :grin:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be