essai en sous-bois...

Démarré par YayaSCR, 22 Janvier 2011, 20:04:02

« précédent - suivant »

YayaSCR

Bonjour à tous  :grin: ,
Je souhaitais vous faire partager les premières photos que j'ai faites avec mon 180mm f3.5 Sigma macro, dans un sous bois en haute garonne.
Equipement:
Sony Alpha DSLR-A580 + 18-55mm Sony +180mm f3.5 macro Sigma + 120-400 f4.5-5.6 Sigma

A la recherche d'un trépied style "versatile"

YayaSCR

deux autres
Equipement:
Sony Alpha DSLR-A580 + 18-55mm Sony +180mm f3.5 macro Sigma + 120-400 f4.5-5.6 Sigma

YayaSCR

et deux dernières
Equipement:

joris

La 5 sort vraiment du lot elle est superbe, les autres sont plus banal.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jp60

J'aime bien les 3 et 5 :grin:, les autres me laissent froids.

Jean-Pierre

Vincent-P

La 1 est très graphique, mais il manque un point d'accroche (feuille, cristal plus dveloppé... que sais-je) qui vienne rompre la monotonie de l'image.

Amitiés

Vincent

Mario53

Mario

flo31hg

Citation de: Vincent-P le 23 Janvier 2011, 15:41:55
La 1 est très graphique, mais il manque un point d'accroche (feuille, cristal plus dveloppé... que sais-je) qui vienne rompre la monotonie de l'image.

Amitiés

Vincent

entièrement d'accord, fait gaffe tu as plein de traces sur ton capteur
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

YayaSCR

Merci pour tout vos commentaires, et pour les taches, je pense que c'était sur l'objo car le capteur etait nikel...
voici quatre autres photos prises avec le gel:
Equipement:

YayaSCR

et voila!! peut être j'en poste trop mais je connais pas bien les rêgles du forum ;)
amicalement
Equipement:

Frans 99

J'espère que tu t'éclates bien avec le 180!! Et encore, dés qu'il y aura de l'insecte et des fleurs dehors...ce sera le pied!!

Sinon ici, on sent qu'on est en hiver! Peu de sujets super attrayants, même si j'adore le fragon et le champipi (il s'en faut de peu pour la -1-, mais il manque quelque chose...) !! Les autres, c'est un peu brouillon, je crois qu'il faut encore un peu de temps pour gérer la profondeur de champ et la composition des images...

Très bonne continuation!

Fr

Gobymage

C'est finalement la simplicité de la 3 que je préfère.

Pense à numéroter tes images. On s'y perd. Merci

JefdeMons

Egalement la 5 pour moi. Belle lumière.
Jef - Please visit http://www.geoffreyfilleul.net

YayaSCR

escusez moi pour les numéro, j'y penserai la prochaine fois :)
oui je commence tout juste dans le monde du reflex, et je trouve que le 180 est tellement genial que il va me falloir du temps avant de l'apprivoiser je crois :)
merci pour les messages
Equipement: