Jaseurs Boréaux franciliens [Ajout 22/01: Ferrières-en-Brie]

Démarré par Raoul K, 15 Janvier 2011, 11:33:53

« précédent - suivant »

JacqueL

Je rêve de le voir celui là, vraiment photogénique avec son plumage délicat et ses belles couleurs, très belle série et cette lumière douce lui va bien
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

lr95

Quelle chance d'avoir pu voir ces oiseaux !!!
Les préférences sont diverses... Comme beaucoup j'aime particulièrement la 1
mais aussi la... 10 (qui n'a pas recueilli beaucoup de suffrages...). Certes le fond est chargé mais j'aime la compo, les couleurs et l'ambiance.
Bravo !  ))) )))
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

LRE

La deuxième série est splendide tant par la beauté de l'oiseau que par la qualité des photos ))) )))

merci pour le partage
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

trintrin

Bravo pour ces images ......visiblement nous avons photographié le même  :grin:
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Franc72

Très belles séries avec un bon piqué  )))) )))) )))

François

stephbe

magnifiques, il n'y a rien à jeter et il y a des perles !!
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

SBH

quelle superbe série ! cet oiseau est parfaitement mis en valeur dans son environnement de baie rouge !
Bravo

Peten

Excellente série d'un oiseau particulièrement attachant.
Ils semblent malheureusement 'remonter' depuis quelques semaines ...

steph

WALDAN

ouha, la série d'enfer, rêve de beaucoup de photographe et d'ornithologue,
bravo, encore excellente série :shock:

GELAMONT

Superbe , pour moi toute la série est magnifique.

Gérard

Rüdiger

Toujours un plaisir de voir des belles photos du jasseur,

bravo. uy8
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Raoul K

Bonjour à tous, et encore un grand merci pour vos avis sur cette série réalisée dans les Yvelines  :grin:

Je vous propose aujourd'hui, comme promis, quelques photos prises cette fois-ci à Ferrières-en-Brie, en Seine-et-Marne, faites en ce début janvier.

Arrivés sur place, nous apercevrons rapidement les 2 Jaseurs Boréaux, adultes ceux-là! Ils feront de nombreux passages sur les viornes et les cotoneasters; pas de genre à prendre la pose comme ceux de Chateaufort cependant  :mrgreen:
Vers 15 heures, les 2 s'envolent; ils réapparaitront quelques minutes plus tard, accompagnés à notre grande surprise d'un 3ème individu  :shock:

Coté météo, nous ne serons pas gatés une fois de plus... très, très gris. Finalement, ce temps glacial et brumeux que nous avions eu quelques jours plus tôt n'était pas inintéressant pour la photo  :mrgreen:

Les voici donc en image! Souvent au milieu des arbustes!
Vous verrez également à quel point leur plumage est coloré, comparé à celui des jeunes de la première série.

D'avance merci pour vos avis/remarques sur ces nouvelles photos  :grin:

Raoul

-25-

-26-

-27-

-28-

-29-

-30-

-31-

-32-

-33-

-34-

-35-

LRE

je sens que je vais devenir jaloux d'une de ne pouvoir observer et photographier ces magnifiques oiseaux qui dans ma région ne viendrons jamais :sad:
Merci pour ce fabuleux partage de ces magnifiques oiseaux avec ces beaux clichés ))) )))
merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

mutus

ausèth

Tu t'es gavé, certaines sont magnifiques, jsuis trop au Sud pour les voir :?

zami40

tres tres belle série, des photos tres belles, d'autres tout simplement superbes....

Thadeus

bonsoir

magnifique mise à jour

merci pour le partage

amicalement

Thierry J.

Jacquesriviere

quelle chance tu as , je n'en ai jamais vu ! toutes les photos sont différentes , bravo pour ce reportage

nica

un piaf vraiment splendide que je me réserve pour plus tard lors de mes futures escapades. Magnifique série. Amitiés