Cerfs,Chevreuils et autres 2011 MAJ 12/01/2012 Bonne année 2012

Démarré par michael, 14 Janvier 2011, 22:29:09

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Ben merde 700 à 2000 euros pour des reportages fait avec un tf portable, j'ai raté ma vocation :mrgreen: :mrgreen:
Quelques comportements ou lumières intéressants et une 74 que je trouve magnifique...

Amicalement
Alain

Fabien Gréban

meles

Bonjour,

Tu as en effet de belles ambiances dans tes séries ! bravo

christophe

Nours

Bonjour Michael,

J'aime bien quand tu te fâches, tu nous postes des plus belles photos juste après  :grin:
Je trouvais justement ton avant dernière série (biches, faons, saut etc) en dessous de ce que tu avais déjà posté. Par contre ces dernières ambiances crépusculaires sont terribles !!! ))))

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

rico7578

Marrant les échanges musclés de ce fil
Encore une preuve de la difficulté à critiquer des photos sur ce forum (et d'autres), vive le politiquement correct généralisé et les susceptibilités vite démangées !  :mrgreen:

Personnellement, je pense aussi qu'un tri plus sévère serait bénéfique à ce fil, en ne gardant que le meilleur.
Pour donner mon avis sur un autre point évoqué ici, je considère aussi qu'on est avant tout sur un forum photo et pas un forum naturaliste, mais je comprends que cela puisse en agacer certains qui vont tout de suite crier par réflexe les mots "sectarisme" ou "élitisme", mais pourtant cela me semble bien être un état de fait, rien qu'en regardant le titre du site.

Et en remarque je rajouterai (car le raccourci revient souvent sur les forums) que être "pro" n'est pas forcément synonyme de "talentueux", mais de photographe qui en a fait un métier (parfois secondaire d'ailleurs), ce qui n'a absolument rien à voir.

Bonne continuation

michael

Merci Gauthier,Papillon, Fernand, Alain ( tu vois, ça peut rapporter gros un téléphone portable ), Fabien, Christophe  et Thierry( la critique bien formulée est toujours constructive ) pour vos passages et commentaires enthousiastes, content que cette dernière MAJ vous plaise.
Oui Jef, tu as peut-être raison, mais ça n'est pas comme cela que je conçois le forum et qui a raison ? ( dis comme cela, ça passe mieux, toujours important la forme ).
Ton analyse Rico est intéressante, même si je ne suis pas d'accord avec tout.
Ne garder le meilleur, tu sais, je le fais à longueur de journée, chez Benelux, je suis plus dans le partage.
On n' est pas dentiste de manière secondaire, il en est de même de la photographie. Le vrai pro indépendant qui ne fait que cela et c'est mon cas, qui fait du mariage, du studio, du scolaire, de l'industrie et de l'illustration, il pourrait bosser jour et nuit. Il est vrai que de grosses agences comme Bios en photo nature bossent à 80% avec des amateurs de talent et donc la frontière entre amateurs et pros est de plus en plus poreuse, pourtant dans la réalité, il n'en n'est rien,la réflexion autour du travail, l'homogénéité du travail, la cohérence d'un reportage, l'habitude de travailler vite et bien et un certain talent, car aujourd'hui avec le numérique, à part en scolaire où c'est très basique, pour que les clients claquent 1500 euros pour leur reportage mariage ou qu'ils franchissent la porte de ton studio, il faut que tu es le minimum de talent requis. Et puis le relationnel, c'est 50 % du boulot du photographe, ici, je n'hésite pas à être virulent car je viens en amateur, dans mon boulot, l'attitude est toute autre, mesurée, calculée, affinée, c'est le nerf de la guerre.
Beaucoup d'amateurs talentueux peinent à mettre un pas dans le monde la photo pro, car après c'est toute autre chose, il faut savoir vendre son travail, c'est tout un Art, il est important d'avoir du talent là dedans.
J' ai vendu au printemps une photo 200 euros très basique, mais très propre évidemment d'un château pour une campagne publicitaire pour la Société Générale, j' avais des images bien plus intéressantes, mais c'est ce type d'image que la graphiste avait besoin pour faire le montage.Le photographe qui avait la photo du siècle de ce monument, sur ce coup là, il ne l'aurait pas vendu 1 euro son image, elle n'avait aucun intérêt pour cette commande
Tout ça pour dire que tout est subjectif et relatif, tout dépend ce que la personne en face attend et veut voir.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

fab21

Hello Michael,
Un petit coucou en passant !
Toujours autant de passion dans tes prises de vue   uy8
Une très belle série (71 à 74).
Bravo et bonne continuation
@+ fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

michael

" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Max7ou

Salut,

La dernière a une bien belle ambiance et le panoramique lui va bien.
Tes photos sont très belles, merci de nous faire partager ta passion.

PS : Une petite phrase juste comme ça, si ça pouvais arrêter les polémiques qui pollues réellement ce forum j'en serais vraiment heureux, mais je crois que c'est déjà peine perdue ...

Nous avons TOUS un appareil photo dans les mains, nous avons TOUS la même passion.

michael

Merci pour ton message et ton intervention Max.

Amicalement,

Michael

michael

Pour ceux que ça intéresse, dans la rubrique "captivité", des nouvelles de mes deux cerfs avec le "vieux" en train de dépouiller.

Amicalement,

Michael

Malte-breizh64

uy8 Que viva euskadi! !!! uy8

Tigre Blanc

)))) Vive la photographie ! )))) [move]

michael

Merci à tous les deux, je suis touché.....

Amicalement,

Michael

michael

Une petite suite dans la quiétude de l'été et cet instant d'intimité.

Bon week-end,

Michael

75

gjacobs

michael

pas2loup

Bonjour Michael,

je dirai comme Gauthier pour la dernière, j'adore ces moments,
il y a des fois ou je passe plus de temps à observer qu'a prendre des photos  :grin:

bonne soirée
salutation du Vercors,

Pierre

michael

Merci Pierre, effectivement c'est aussi cela la photo nature.

Amicalement,

Michael

Tigre Blanc

)))) Vive la photographie ! )))) [move]

michael

michael

Apparition furtive d'un daguet entre chien et loup à la pointe du jour, grande discrétion en ce moment et même pas pu aller au rut du chevreuil, c'est la Vie.

Amicalement,

Michael

76

michael

Dans le télérama du 06 au 19 août, dossier spécial forêt, l'ONF et sa gestion productiviste passée au crible par une historienne et un forestier syndicalisé.
A lire absolument!!!!!!!!!!!
Merci Télérama et merci à vous amis bénéluxiens.

Amicalement,

Michael

michael

Petite ambience avant mon départ en vacances en famille chez un ami dans le limousin où la photo animalière n'est pas au programme.

A bientôt,

Michael

77

Maxime Boillot

Les ambiances brume dorée sont tout à fait à mon gout rytyt )))
Les têtées témoignent une fois de plus d'une bien grande discrétion qui est la marque d'un bon photographe animalier.

Maxime