Fossile..+ version carre

Démarré par douvid, 24 Février 2011, 07:48:36

« précédent - suivant »

douvid

Symetrie des spirales.. :grin:

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

joris

Trés jolie, il manquerait juste une lumière avec plus de peps à mon avis.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Vincent-P

Oui la même chose avec un poil plus de contraste lumineux. Bon allez! On chipotte là. Elle est superbe comme ça David!

Amitiés

Vincent

coccinelle

Jolie compo, mais il manque pour moi aussi une belle lumière

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

douvid

Merci pour votre passage les amis, par contre moi je trouve la lumiere legerement doree de mon cote. :grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Mika L

Jolie photo David, avec une lumière douce qui lui va bien je trouve uy8. Par contre, j'accroche moyennement sur la compo qui laisse trop d'espace à droite et aussi le cadrage un poil large.

Mika

voui

Citation de: Mika L le 24 Février 2011, 10:40:15
Jolie photo David, avec une lumière douce qui lui va bien je trouve uy8. Par contre, j'accroche moyennement sur la compo qui laisse trop d'espace à droite et aussi le cadrage un poil large.
Mika

Tout pareil pour moi  :wink:

douvid

Merci pour vos avis, voici une version legerement recadree, pour enlever du vide sur la droite, je n'ai pas voulu plus cadrer, pour ne pas etouffer l'image, et laisser l'escargot dans un point d'or

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

alain fournier

L'idée est là...:wink: par contre, j'aurais complaitement centré l'ensemble pour accentuer l'aspect graphique et emballé le tout dans un beau carré 8)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

douvid

Merci pour ton passage Alain, le carre, j'y ai pense, mais ce qui me genait c'est de ne plus voir le mouvement de la brindille qui monte, mais effectivement, la dynamique est ailleurs, plus dans le support.
Merci a toi  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

voui

Je n'accroche pas trop sur le carré ici : je trouve l'escargot un peu coincé en bas.

Je préfère nettement le 1er recadrage ... avec un chouillat d'espace en moins en bas ... juste un chouillat  :wink: ... et ça sera parfait pour moi !!

alain fournier

L'idéal aurait été de penser 'carré' à la pdv de façon à, comme dit précédemment, centrer parfaitement le sujet. Ici le carré est fait sur une verticale déjà recadrée donc, en plus, le piqué n'est pas à son avantage.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

douvid

Merci a vous pour votre passage commente
Il me semble que je vais rester sur la 2..:wink:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

PIO

Tu rejoints ton idée, la seconde me plaît aussi
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Mika L

David, je rejoins l'avis d'Alain :wink:!
A mon avis, pour ta version carré, il aurait été préférable de centrer parfaitement l'escargot, en le placant un peu dans la moitié inférieure.

Mika

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Citation de: Mika L le 25 Février 2011, 18:51:15
A mon avis, pour ta version carré, il aurait été préférable de centrer parfaitement l'escargot, en le placant un peu dans la moitié inférieure.

Mika

J'en rajoute une couche, moi aussi  :grin:

douvid

Citation de: Neottia le 01 Mars 2011, 07:16:38
Citation de: Mika L le 25 Février 2011, 18:51:15

Mika

J'en rajoute une couche, moi aussi  :grin:

Aucun probleme Elisa.. :mrgreen:
...Parfois on poste une image, et on a besoin d'avis, car on est pas toujours convaincu soit meme...le ressenti que l'on a sur une image, lors du premier regard, est quelquechose qu'il est malgre tout difficile de changer.. cette image (en portrait la seconde.), m'a tout de suite plu, meme si il y avait mieux a faire selon les avis des membres, par contre, lorsqu'on est pas vraiment sur de soi, deja des le premier regard, alors l'avis des membres nous aide a delicatement deposer l'image dans la poubelle... :mrgreen:... celle ci, je vais la garder, meme si ce n'est pas une de mes plus appreciees.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3