Objectif Tokina vs Nikon

Démarré par bgabbud, 13 Janvier 2011, 22:09:34

« précédent - suivant »

bgabbud

Bonjour, j'aimerais acheter un objo pour du paysage et je lorgne du côté du Tokina 12-24 AT-X 124 PRO DX.
Si quelqu'un a des retours sur cet objo, sinon je lorgnerais vers le nouveau Nikon 16-35 f/4 ou une version plus douce pour mon budget, le 10-24 f/3,5-4,5.
Quid des objos Sigma?

D'avance merci pour vos avis éclairés.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Matys

ça ne vas pas t'aider beaucoup mais j'ai le 100mm macro Tokina et je le trouve remarquablement bien construit et fini. Pour moi une marque qui vaut le coup!

Matys

RvB

Ça ne va pas t'aider beaucoup non plus, mais je lorgne vers le 10-24 Nikon ou le 12-24 Tokina...  :mrgreen:
(les réponses m'intéressent donc)
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

lucky-one

le tokina 12-24 est super ..... et j'en ai un a vendre .... en Suisse ... car je suis passé en plein format ... fait moi une offre  :shock:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

bgabbud

Merci de vos réponses.
Lucky-one aurais-tu des images prises avec cet objo à nous montrer?
J'hésites encore avec Nikon....

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

paikan

J'ai le Tok depuis plus d'un an maintenant...*
Je me regale avec... que ce soit sur du paysage ou du sport (j'aime etre pres de mes riders !)

qq exemples avec:

Merci la compression facebook par contre :s

jf990224

lucky-one

reste qu'il y a une énorme différence entre le tokina  et le nikon , le nikon est plein format   :grin: c'est un objectif d'avenir .....  le format DX   jururur jururur

A par cela  , oui le tokina à un excellent piqué et presque pas de déformation en DX , ce qui n'est pas le cas du Nikon en plein format qui déforme en tonneau" phénoménal" à 16mm

luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

olivierrychner

salut!

J'ai ici un Tokina 12-24 acheté d'occaze en 10.2010. Il s'agit de la première version, je ne sais pas ce qu'ils ont corrigé pour la deuxième: c'est vraiment bien. Je n'ai pas de Nikon 12-24, ni de Nikon 10-24, par ailleurs, ce qui m'interdit la comparaison directe. Mais le Tokina est bien! J'avais et j'ai toujours un Sigma 12-24 qui couvre le FX mais ne prend pas de filtre, alors que le Tokina oui, ce qui me ravit!

Je compte le garder pour mon D300 alors que je suis passé en parallèle au D700...

Bref, du tout bon amha!

Citation de: lucky-one le 14 Janvier 2011, 16:32:56
reste qu'il y a une énorme différence entre le tokina  et le nikon , le nikon est plein format 

Oui, le 16-35!