Pic tridactyle + MAJ

Démarré par Flow, 11 Janvier 2011, 20:08:22

« précédent - suivant »

Flow

Bonjour à tous,

vu le temps pourri qu'on a en ce moment il est temps de se plonger dans le disque dur pour trouver des photos oubliées.
Et j'ai retrouvé des images datant de 2009 que j'ai prise dans le Jura. A l'époque je ne connaissais pas cet oiseau et je n'ai donc pas trouver les photos intéressantes.
Comme vous allez le voir il s'agit d'un oiseau qu'on ne croise pas tous les jours...

Contexte de la rencontre:
Après une balade dans la foret sans avoir la chance de voir quelques chose, j'ai entendu taper sur un arbre... Je me suis donc dirigé dans la direction du bruit, fais le tour des arbres et là devant moi un pic tridactyle qui tapait sur un tronc. J'ai donc pu faire quelques photos avant qu'il disparaisse dans la foret.

Merci de votre passage
Florent.

1-

2-

3-

Seb74

Ouah !

Super le tridactyle ! Et bien immortalisé en plus !

A+

Seb.

toma

Superbe rencontre, c'est vrai que la qualité n'est pas excellente mais c'est quand meme terrible de l'avoir mis en boite..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

livartow

Bonjour.
La toute première de la série fait très mal. Elle est tout simplement magnifique.
Je serai un peu plus perplexe quant au deux autres... certes le piaf y est plus visible, mais la compo n'y est pas du tout.
Merci pour le partage
Amicalement
Nathan

Okapi

Belle rencontre, mais là tu devrais vraiment corriger le point noir si tu es en raw, à mon avis elles sortiront nettement mieux.
Mes images de coeur :

Mario53

Un document rare sur ce Pic peu connu .
Mario
Mario

Thadeus

bonjour !

une bien belle série sur cet oiseau rare prises dans des conditions difficiles :wink:

amicalement

Thierry J.

vins_33g

Un oiseau rare que beaucoup de naturaliste jurassiens cherchent encore.
Bien joué pour l'avoir mis sur le capteur en tout cas.
Pour avoir croisé son chemin une fois, je ne l'ai pas trouvé très farouche et se sont aussi ses petits tambourinements à la recherche de nourriture qui m'ont fait lever la tête.
Vincent

roitelet

La 1 est superbe...
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

mutus

quand on connait la rareté de l'espèce en France, c'est une sacrée rencontre  et en plus les images sont correctes.

yoyo42

pas fréquent c'est sur !
malgré du flou, les images sont top !
si seulement ce genre d'image trainait dans mon DD  jururur
:mrgreen:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

jf990224

En effet, c'est pas tous les jours ...  :grin:

Flow

Bonsoir à tous,

merci pour vos commentaires encourageant.
Il est vrai que c'est un oiseau assez rare mais là c'était vraiment un coup de chance...
Alors j'ai pu lire que la première était celle qui vous plait le plus mais malheureusement c'est aussi la plus floue... Je venais juste d'avoir mon Sigma 120/400 et je ne connaissais pas encore les réglages pour optimiser l'image... Je reste quand même content du résultat !!

Sinon Nathan je suis tout à fait d'accord avec toi ce n'est pas de la grande photo c'est même pour ça qu'elles étaient oubliées sur mon disque dur  :mrgreen:

Citation de: Okapi le 12 Janvier 2011, 01:29:26
Belle rencontre, mais là tu devrais vraiment corriger le point noir si tu es en raw, à mon avis elles sortiront nettement mieux.

Okapi je suis en RAW mais je ne suis pas un expert de la retouche qu'entends tu par "corriger le point noir" ??

Je vais vous en rajouter deux, la 4 est la même que la 2 avec un cadrage différent et la 5 est la plus nette que j'ai  :?

4-

5-

Merci de votre passage
Florent.

Okapi

Simplement que dans ton logiciel de développement tu as un curseur dans Tonalité qui est nommé "Noir", il règle l'histogramme de manière à avoir des informations même dans les zones sombres en gros, il va déplacer ton histogramme sans que tu augmentes l'exposition, donc sans délaver tes couleurs.
Mes images de coeur :

Damien Laversanne

Bonjour,

l'espèce est rare, c'est un fait, e bravo pour avoir pu le saisir. Par contre, je trouve que les photos manquent de netteté, l'oiseau est sombre et à contre jour. Dommage.

Flow

Merci Okapi je vais voir ce que je peux faire !!

Okapi

Si tu as besoin de plus de renseignements, je peux te faire une petite vidéo de démo, mais je suis sur LR, ce qui est comme Camera Raw en fait.
Mes images de coeur :

Flow

Merci pour ta proposition mais j'utilise "Digital Photo Professional" pour passer du Raw au Jpeg... Je vais peut être passer à camera raw si il y a plus de possibilité...

Okapi

Je pense que tu dois avoir un tableau intitulé "Tonalité" aussi, ce sont des réglages communs aux fichiers RAW en fait.
Mes images de coeur :

Flow

Oui oui il y a bien la tonalité  :)
Mais j'ai l'impression que quand je passe mon Raw sur camera raw, il est sans les réglages prédéfinis sur le boitier (balance des blanc, netteté, contraste...) alors qu'avec DPP ils y sont encore... Je me trompe peut être...

giuss95

Assurément une belle rencontre :grin:

Luciano

Okapi

En principe les réglages du boîtier doivent être conservés sauf s'ils sont seulement destinés au jpeg, il faut toujours faire attention au fait que ce que l'on voit sur l'écran de l'apn est un jpg en fait, les réglages du boîtier y sont mais pas sur le raw ensuite.
Il est possible que ton logiciel propriétaire les récupère, c'est une idée?
Mes images de coeur :

caty

la 4 est pas mal en fait !...une belle coche ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...