Canards en formation rapprochée

Démarré par YayaSCR, 21 Février 2011, 21:23:57

« précédent - suivant »

YayaSCR

Voila deux canards bien synchronisés!j'aimerai savoir ce qui pêche un peu sur la photo
Equipement:
Sony Alpha DSLR-A580 + 18-55mm Sony +180mm f3.5 macro Sigma + 120-400 f4.5-5.6 Sigma

A la recherche d'un trépied style "versatile"

Acrola

Quelques pistes de reflexion:

le fond est chouette, mais les canards volent dans le mauvais sens  :mrgreen:
Ensuite, on ne voit pas leurs têtes, ni leur regards, ce qui donne généralement de la force à ce genre d' image.

ces photos demandent un peu d' entrainement, pas mal d' essais avant de maîtriser le sujet en vol.

Enfin, ils sont déjà loin, ils sont entrain de s' éloigner de toi. T' as pas une autre image où ils sont en phase d' approche ?

bonne continuation

YayaSCR

non désolé  :?
je trouve que l'ombre sur la tête est moyenne, et c'est sur que le cliché aurait était mieux de face. le fond est un chouilla trop net à mon gout, mais j'étais à f11 est cela est donc normal j'imagine.
merci pour les remarques
amicalement
Equipement:
Sony Alpha DSLR-A580 + 18-55mm Sony +180mm f3.5 macro Sigma + 120-400 f4.5-5.6 Sigma

nico83

Bonjour,
les canards ne sont pas nets. Sans doute dû à un manque de vitesse d'obturation ... A mon avis, sur ce type d'image, il faut ouvrir beaucoup plus la diaph.
Nico

Christophe80

Trop plein cadre pour moi
Canards pas nets et fond trop présent
Mais bon plus facile a dire qu 'a faire
:)

Thadeus

bonsoir

beau doublé mais désolé je n'accroche pas, les oiseaux manquent de netteté et le fond est trop présent  :wink:

amicalement

Thierry J.

kevline

Idem que les autres avis.
Diaph t'aurait du l'ouvrir bien plus. Y'aurait eu plus de netteté pour les canards. Le cadrage pas trop ça, ça aurait été bien mieux même si ce serait plus en vue plongée si on le fond était que de l'eau par exemple. Ils étaient peut-être assez loin aussi.
En tout cas bon courage à toi et on attend de voir la suite :)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

YayaSCR

merci à tous, j'espere progresser un peu en tenant compte de toutes vos critiques. effectivement, j'ai un peu trop fermé, mais je venais de faire 2 ou 3 macro et juste qu'en j'ai remis le 120-400, sans que j'ai pu faire les reglages, ces deux canards sont passés. c'est la seule photo que j'ai pu faire.
je vais essayer d'y retourner car ce plan d'eau est très peuplé en avifaune. j'y ai même vu 3 tadorne de bellon, chose que je n'avais jamais vu dans ce coin (haute-garonne).
merci en tout cas ;)
Equipement: