Chevrette de Juin.

Démarré par akwilmo, 16 Février 2011, 19:31:37

« précédent - suivant »

akwilmo

fond de tiroir... le lumière et l'instant étaient fabuleux mais j'ai toujours l'impression que j'ai pas réussi à rendre justice à la beauté de cette scène... je voudrais bien votre avis...  
1

2

merci

Ak'  
Nikon _ 17 ans

ji-em

Pour bien rendre ces belles lumière, que l'on devine facilement sur ton image, il faudra se plonger dans les ténèbres du post-traitement ... Trop de photographes n'y attachent que peu d'importance ...

Belles images, en effet ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

akwilmo

Citation de: ji-em le 16 Février 2011, 19:34:11
Pour bien rendre ces belles lumière, que l'on devine facilement sur ton image, il faudra se plonger dans les ténèbres du post-traitement ... Trop de photographes n'y attachent que peu d'importance ...

Belles images, en effet ...

ji-em
ça m'inquiète un peu effectivement  :mrgreen:
en fait c'est surtout le bokeh qui me perturbe à chaque fois que je le regarde, je trouve le vert trop saturé et j'arrive pas à améliorer ça avec gimp  :sad:
Nikon _ 17 ans

Mario53

Je doute fort que Gimp soir suffisant pour améliorer cette photo .
Il faudrait quelque chose de plus puissant style lightroom et une bonne dose d'expérience du post traitement.
Par ailleurs sur la deuxième un petit recadrage pour placer la chevrette sur un des points fort de l'image ne serait pas mal .
Pour ce qui est du Bokeh il y a trop de profondeur de champ pour qu'il soit vraiment beau il aurait fallu ouvrir d'avantage le diaph au moment de la prise de vue si cela était possible (descendre à f4 ou moins) .
Mario
Mario

akwilmo

Citation de: Mario53 le 16 Février 2011, 20:15:52
Je doute fort que Gimp soir suffisant pour améliorer cette photo .
Il faudrait quelque chose de plus puissant style lightroom et une bonne dose d'expérience du post traitement.
Par ailleurs sur la deuxième un petit recadrage pour placer la chevrette sur un des points fort de l'image ne serait pas mal .
Pour ce qui est du Bokeh il y a trop de profondeur de champ pour qu'il soit vraiment beau il aurait fallu ouvrir d'avantage le diaph au moment de la prise de vue si cela était possible (descendre à f4 ou moins) .
Mario
j'ai malheureusement un 70-300 f/5,6 en 300... et pas le budget et le temps pour lightroom  :mrgreen:
merci de ton passage ;)
Nikon _ 17 ans

papillon.56

Bonsoir,

Même avis que mes p'tits camarades :wink: avec une préférence pour la 2ème image ))))

Papillon

akwilmo

Nikon _ 17 ans