Souvenir de l'été dernier : chevrillard en mouvement et en proximité… [MAJ 8/01]

Démarré par roboisdesbains, 01 Janvier 2011, 21:12:51

« précédent - suivant »

roboisdesbains

La nuit tombe (trop) vite et la lumière se fait rare en hiver, alors je replonge souvent dans mes images de l'été dernier...

Ce chevrillard très actif était alors passé non loin de moi...

Côté "technique" cette photographie montre qu'une fois réunies trois conditions (c'est rare !) :

- pouvoir diaphragmer fortement (pleine ouverture +1,5 diaph voire plus comme ici...)
- profiter d'une "grosse" lumière
- gérer le "bougé" de prise de vue : au minimum un monopode + vitesse élevée (car nous sommes à équivalent d'un 900mm avec le petit capteur du D300s)

la combo du "petit tromblon Nikon" (2.8/300mm) avec le dernier TC x2 peut le faire !  :wink:

D300s * 2.8/300 VR1 + TC20-EIII * ISO 1250  * f9 * 1/500e
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

papillon.56

Bonsoir,

Alors là, je pense qu'il y a un truc qui m'échappe er4
108 visites et zéro avis :roll: Ton image et posté depuis le 1er Janvier 2011 :?

Il me plaît bien ton jeune "Chevrillard" )))) avec une lumière sympa 8)

Meilleurs voeux 2011 :wink:

Papillon

mulot

on a l'impression de se trouver dans le champ a côté de lui tellement l'image est réelle

philippe

Teddy B

S.A.S

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

cerf de bleau

fab21

Sympathique observation d'un chevrillard.
Surprenante proximité donnant une belle prise de vue.
Bravo et bonne continuation
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

roboisdesbains

Merci pour vos appréciations !

Une autre de cette série... avec toujours la même fougue et vivacité de notre "petit chevreuil coureur" !

La longueur de patte postérieure est étonnante...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Neottia

Arf, cette dernière m'a tiré un sourire s'il ta tiré la langue !  :lol: Deux images fort agréables  8)

slegriel

Très mignon ce petit, et la seconde photo est vraiment sympa avec cette langue sortie.
--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php