Maagan Michael - Suite et Fin 25/01

Démarré par douvid, 11 Janvier 2011, 19:33:13

« précédent - suivant »

douvid

Merci beaucoup pour ton passage et pour l'identification
Vous arrivez a voir aussi la deuxieme image de l'alcyon pie ?
Merci
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

cauet_francis

oui pas de probleme pour moi

amicalement francis

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Je continue avec 2 images prises en vol, lorsque le martin chasseur, en vol, bat des ailes a une vitesse folle, pour rester en equilibre et scruter la surface des eaux, a la recherche de petits poissons.
La photo #11, me fait penser au salut lors de la fin d'un exercice de gymnastique... :)

10.

11.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Mario53

Bonjour Douvid
La suite est superbe .
J'aime beaucoup les Alcyons et les Martins surtout la 10 .
Le héron bis est impeccable .
Mario
Mario

coccinelle

Les photos de Martin sont toujours celles que je préfére, les dernières en vol sont superbes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

carlos

La série des Martin est superbe, et la 10 et 11 sont magnifiques avec cette belle attitude.  ))))

Damien Laversanne

Bonjour Douvid,

en effet je n'avais pas vu les mises à jour!! C'est bien regrettables d'ailleurs!

La 4 et  sont superbes, c'est un très bel oiseau bien mis en valeur! J'ai une petite préférence pour la 5 et son format vertical..!
6 et 7 sont pas mal, bien que l'oiseau un peu loin à mon goût. Concernant le traitement je préfère la 6, moins "jaunâtre" que la 7.

8 et 9 sont très belles, belles lumière, netteté, aller pour chipoter le support est pas top... mais honnêtement, la ça ne me gêne pas!! Une préférence quand même pour la 8!

Enfin, 10 et 11 sont vraiment magnifiques!! L'instant est superbement bien saisi, les ailes en mouvement, le corps bien net... bref c'est propre et beau à voir!!

ausèth

y a du potentiel sur ce spot, si tu as d'autres occaz d'y revenir, essayes de leur proposer des perchoirs naturels avec l' aval du proprio biensur...

Thadeus

bonjour !

de très belles scènes et attitudes d'oiseaux qu'on ne voit pas ici

amicalement

Thierry J.

JacqueL

L'alcyon est bien moins coloré que notre martin, mais tout autant photogénique, les vols stationnaires sont bien réalisés, les ailes floues donnent du dynamisme et de la vie à ces photos, pour le héron en double version, je préfère la 1ere avec les tons bleus, de toute façon je garderai la photo qui correspond le mieux à la réalité.
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Billybanga

Vraiment bien saisi cet alcyon en vol )))

Ren*
Ren*

Seb74

Très belles ces images d'alcyon en vol ! Le fond qui intègre la végétation est un véritable plus !

Bravo.

Seb.

Neottia

douvid

Merci Elisa  :grin:

Il me reste 2 images du martin chasseur de plus pres, ensuite on passera a autre chose..

11.

12.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nours

Bonjour David,

Tu as réussi à très bien capter la lumière de l'endroit, qui m'a l'air un peu particulière, tes couleurs et les attitudes sont très belles. Mais ces fils ...  :evil: Ils gâchent vraiment mon plaisir quand ils sont visibles. Je sais que c'est difficile de faire autrement mais quand même.

Par contre celles de l'alcyon sont splendides, vraiment !

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

douvid

Merci de ton passage, en fait les oiseaux etendent aussi leur linge sur ces fils.. :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nours

Thierry Lampe

Seb74

Proche ce marin-chasseur ! Beau piqué et belle lumière mais un peu dommage aussi pour les fils... mais c'est comme ça !

A+

Seb.

douvid

Je continue avec 2 images de heron.
Merci pour vos passage et vos avis.

Le funambule...

13.

Sur la suivante, j'ai volontairement insere les brindilles sur le cote de l'image.

14.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nours

Tu as eu raison, ça encadre bien le sujet.

Thierry
Thierry Lampe

douvid

Merci pour ton avis Nours

Si vous connaissez le nom de l'oiseau suivant, merci d'avance.. :)

15.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

cauet_francis

bonjour,

oui c'est un goéland ichthyaète adulte

au printemps la tête devient toute noire .

amicalement francis

Neottia

Le funambule est sympa mais j'ai l'impression que l'eau remonte un peu :wink:
et j'aime bien la 14, dommage pour la ride de l'eau qui barre l'image.