en deux sèvres 2011 MAJ le 12/02/11

Démarré par laubaine, 11 Janvier 2011, 12:16:52

« précédent - suivant »

DOM42

Des ambiances toujours extraordinaires avec une lumière au top

laubaine

HDZ

Le chirono...machin (j'ai essayé de retenir le nom avant de l'écrire :?) sur le petit spore de mousse, c'est extra! tout est bien détaillé sur une bestiole  de qqles millimêtres, quelle patience! Le charançon a ma préférence, c'est une très belle photo, ce qui ne gâche rien dans cette série très variée.

laubaine

merci hdz (chironomus) , voir dns ce cas la chironomousse :mrgreen:

Crazy Squirrel

Pas esthétique... Pas esthétique ? La 1 n'entre certainement pas das cette catégorie !

Je m'abonne.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

laubaine

merci crazy squirrel celles qui suivent sont absolument pas esthétiques c'est sur :) mais les rencontres sympas  :mrgreen:
12 coccinelle 16 points ( Tythaspis sesecimpunctata ) une micro coccinelle

13 coccinelle 16 points ( Tythaspis sesecimpunctata )

14 cicadelle Lamprotettix nitidulus 9 mm

laubaine

petite suite
15 ponte grenouille rousse

16 brunette hivernale

17 syrphe eristalis pertinax

18 bourdon terrestre

19 diptère sp

hulk

Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

laubaine

laubaine

20 La Mouche bleue (Calliphora vomitoria)

nikonview

Magnifique série, à chaque fois je me dis : c'est celle là ma préférée et puis c'est la suivante et ainsi de suite, que finalement je ne sais plus laquelle mériterait plus qu'une autre. :mrgreen:

laubaine

NatViv

Ca va être un feu d'artifice dans les mois à venir vu la biodiversité que tu nous offres en ce début d'année !
Le flash est parfois trop présent mais la chitine y est pour quelque chose .
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

laubaine

Je l'espere , nativ , oui pour le flash , je cherche encore des solution pour l'attenuer mais en ce moment je passe beaucoup de temps en sous bois et la luminosité reste faible , bientot je l'espère les sujet seront un peu plus a l'air libre :) mais comme je l'ai dit ici je ne cherche pas a publier l'esthetisme comme tu as du le voir pour les coccinelles et la cicadelle qui sont vraiment pauvre mais la vie que je croise,
j'espère prendre le temps cette année de faire quelques images plus recherchées
merci