Un moineau... 2 moineaux...etc.. MAJ du 18/1

Démarré par Neottia, 10 Janvier 2011, 20:42:49

« précédent - suivant »

Dylan Koller

J'aime beaucoup la première ! Les couleurs du sujet s'accordent très bien avec le fond !

Marinette

a douceur, c'est ce qui ressort de tes photos et c'est ce qui met si bien en valeur le sujet ! Bravo

Neottia

Merci à tous d'avoir appréciés mes petits moineaux, je n'ai pas la chance d'avoir des friquet ;-) Vos retours me font grand plaisir  :grin: :grin:

Merci Christophe, bonne année à toi aussi !  uy8

5)

6)

7)

8  )

9)

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Kenshin

j'aime beaucoup les contrastes de la 7.

très belle série.
Matériel: Eos 400D + 500D gripé + 18-55 IS + 55-250 IS + 50F1.8 + Sigma 120-400 + Sigma 300F2.8 USM APO

Neottia

Merci Roland et Kenshin  :grin:

J'avais oublié celle-ci :wink:

10)

lebon-zimages

PITOUX56

Bonsoir Elisa!

C'est toujours un plaisir pour les yeux quand on découvre tes fils... 8) les lumières, couleurs, compositions, cette douceur pastel, les sujets...  !!!!

Et tu commences fort ce début d'année avec notre petit amis commun.

La quatrième est sympa Mais, j'accroche mieux avec l'attitude de la troisième!

J'ai un faible également pour la 7 et la 10, je pense qu'elles seraient différentes avec un cou de miroir...à voir...

Les friquets ne sont pas loing de la ville! :grin:

Vivement la suite...

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

douvid

Quelle maj !!
La 9 avec la pluie et la 10 pour la douceur de l'image, vraiment superbe !!
uy8

C'est toujours avec le Sigma 150 ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Damien Laversanne

Bonjour,

la série sur le moineau est magnifique, j'aime tout particulièrement la dernière!! Superbe!!

Neottia

Merci Fabrice, Richard, David et Damien de vos différents avis  uy8

La symétrie ne leur va pas mal, Richard  :grin:

10 bis) pour exemple de la suggestion

papillon.56

Bonsoir Elisa :grin:

Tes images sont vraiment d'une douceur :shock: :shock: avec un faible pour la 4, 7 et 10 )))) )))) ))))

Mais mon coup de coeur va au "Moineau" sous la pluie 8) ))))

Papillon

Neottia

Merci Papillon  :grin:

Les 3 suivantes sont plus pour le fun  uy8

11)  2  Moineaux..

12)  3 Moineaux...

13)  4 Moineaux... les hommes d'un côté, les femmes de l'autre !  :lol:   Après ça ne tient plus dans mon viseur ;-)

cauet_francis

Neottia

CitationC'est toujours avec le Sigma 150 ?

Oups, j'avais oublié de te répondre David, non c'est au 300 f4, un peu court quand même le 150... :lol:

Merci Francis d'être repassé  :grin:

yoyo42

la 1 et la 9, parce que les fond sont vraiment super !
la  1 avec ces nuance's de violets  !!!!
la 9, le fond + l'ambiance du mauvais temps  :shock:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

slegriel

J'aime beaucoup les 1,4, 9 et 10 avec des tons très doux et de belles compo... Comme quoi peu importe l'oiseau du moment que le photographe est bon !  uy8
--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

JacqueL

Sympa cette suite avec 2, 3, 4 moineaux, le fond est superbe et tous les moineaux sont nets  uy8
les formats carrés sont un peu grands pour mon écran
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

lebon-zimages

douvid

La 10 et 12 sont excellentes, l'attitude des moineaux sur la 10 est trop marrante !!
Bravo  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Merci David, Fabrice (ben ouiiii, on fait avec ce qu'on a, je n'ai pas de colibri, moua  :lol:) Jacques, Sébastien et Yoyo de vos retours sur cette MAJ  :grin:

fred c.

Bonsoir

Des Passer domesticus mis en valeur , c'est bien !

De tres beaux clichés !

fred c.

slash_seb

Salut elisa

Bonne année a toi!!
Des petits oiseaux bien souvent delaissé que tu as su mettre en valeur avec bcp de douceur et de poesie
Je dis bravo :grin:

A bientot

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Lili

garza iberica

bonjour Neottia

j avais deja vu une partie de ton fil en Floride et tu m'avais regalé , je viens de le relire et c'est toujours autant de plaisir , d 'abord c est un oiseau qui est souvent delaissé a tort car il est tres expressif et permet souvent des images droles , en plus il n'est pas si familier que cela en pleine nature, on reconnait bien ton art de la macro dans le choix de tes fonds , l 'harmonie des tons et la precision  de   tes compositions, il aurait été bien dommage que tu oublies la 10 qui est une de mes favorites avec la une et aussi tes oiseaux machos avec les femmes dans leur coin !  une toute belle série