Logiciel de convertion

Démarré par cichlides, 15 Avril 2010, 18:13:41

« précédent - suivant »

cichlides

bonjour,
j'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez pour convertir vos RAW  (7D)en JPEG en gardant la qualité original ? car je n'est pas de bon résultat avec DPP!
les JPEG  de bonne qualité obtenue grâce au logiciel que vous allez m'indiquez ,pour les posté il me faut les réduire a 150ko sans perte de qualité,oui! mais avec quoi??? !!!!
merci a tous pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ))))
Cdt Olivier
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

Phoxinus

J'ai un 7D aussi et Je convertis les RAW avec DPP que je trouve très efficace, mais bien sur après avoir fait très soigneusement les réglages nécessaires (sinon, ça ne sert à rien de stocker des RAW) et je suis en général satisfait du résultat . Souvent la photo fait un (petit) tour par photoshop (elements suffit) mais dans ce cas il est possible d'utiliser camera RAW si on l'a , et souhaitable de ne confier à photoshop que des photos en TIFF . Pour réduire, deux moyens employés l'un après l'autre dans photoshop mais c'est très rapide : taille de l'image : pas plus de 800 pixels sur le grand côté, puis : enregistrer sous en jpeg en prenant un taux de compression qui n'amène pas à dépasser 150 Ko .
On peut aussi avec DPP "convertir et enregistrer" deux fois la même photo : une fois en qualité maximale jpeg, une fois avec la taille et la compression désirés . Avec DPP le traitement par lots un peu lent selon l'ordi, permet de faire plusieurs (nombre illimité) photos à la fois mais d'aller faire un tour pendant le travail . C'est ce que je reproche à DPP, il lui faut un temps fou pour convertir 20 ou 30 photos, du moins sur mon ordi .
Dès qu'il n'est plus question de réglages mais de truquage : Photoshop !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)