L'aigle Belge maj 10 janvier 2010

Démarré par Michel d'Oultremont, 07 Janvier 2011, 16:17:42

« précédent - suivant »

tom38

Bonsoir,
la 5 me plait bien à moi aussi. La 1 aussi mais faudrait un peu moins poussé le traitement à mon gout.

Thomas.

bm

Bonjour
L'appâtage présent sur certaines photos me gène beaucoup.
Bernard

S.A.S

Michel, ce que j'envie tes photos.  :shock:

Pas prés de m'arriver une telle rencontre, mais ta patience à fini par payer, tu peux être fière de tes photos ! ))) ))))

:wink:

SBH

La 5 est mieux composée que les autres et l'attitude de la 1"bis" est superbe :)

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

= Vianney Goma =

Ah oui cette dernière est très belle, même si j'aurais ajouté encore un poil de contraste.

moutjer

mimido, minimec, miniprix mais il fait le maximum!  :)
Bravo mec!

Acipiter

Citation de: bm le 08 Janvier 2011, 20:41:23
Bonjour
L'appâtage présent sur certaines photos me gène beaucoup.
Bernard
N'importe quoi, d'abord c'est quasiment invisible et ensuite je ne vois pas pourquoi ça pose problème, au contraire, cela leur rend service, comme le tournesol quoi. C'est quoi ce délire !
Continue Michel

slash_seb

salut michel

Pour moi 5 et 7 sont une bien plus belle reussite!!
l'exposition y est nettement meilleur

Pour justin, je te ferai remarquer que je ne suis pas "cassant" mais realiste, La 4 est mal exposé et c'est pour cela qu'elle parait bleue fluo sur mon ecrant calibré. j'aime bcp michel et ce qu'il fait parfois, mais quand j'aime pas je le dis moi!! ce qui est devenu tres rare sur ce forum ou on ne peut plus toucher a certaine personnes.
Moi quand michel crache son venin dans mes postes, je n'en fais pas une maladie, on est juste pas d'accord. :mrgreen:
Cela m'etonnerait que mitch poste ses photos pour colectionner des waouwww et  uy8...

Citation de: AMAURY BERTELS le 08 Janvier 2011, 19:50:31
Citation de: Justin_M le 08 Janvier 2011, 17:34:59
Citation de: slash_seb le 08 Janvier 2011, 15:38:00
Citation de: Michel d'Oultremont le 08 Janvier 2011, 11:15:03
Pour la dernière :

Date/heure de prise de vue   01/09/10 08:30:19
Nom du propriétaire   
Mode de prise de vue   Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur)   1/8
Av (Priorité à l'ouverture)   4.0
Mode de mesure   Mesure d'évaluation
Correction d'exposition   0
Sensibiltié ISO   320
Objectif   EF300mm f/4L USM
Focale   300.0mm
Taille de l'image   3888x2592
Qualité de l'image   RAW
Flash   Off (éteint)
Mode WB   Temp. couleur(5600 K)
Mode AF   Autofocus AI Servo
Style d'image   Neutre
Netteté   0
Contraste   0
Saturation   0
Teinte couleur   0
Espace Couleur   Adobe RVB
Réduction du bruit de exposition longue   2 :Marche
Réduction du bruit en ISO élevée   1:Activée
Priorité hautes lumières   0:Désactivée
Effacement des poussières   Non

Presque un an jour pour jour  :grin:

De la neige le 1er septembre?? interressant
Et puis le 1er sept a 8h30 il fait clair normalement!! non??
Sinon trop bleu pour moi, pas du tout naturel
seb

Je ne voulais pas intervenir. Mais après tout zut.

A chaque fois que tu interviens sur un fil de Michel, tu es ecessivement "cassant"...

J'aimerai comprendre pourquoi. Et je ne vois pas en quoi Michel communiquerai des exifs qui seraient faux...

C'est vraiment se prendre la tête (et celle des autres) avec des détails...

Il y a de la neige, il fait sombre. Et alors?!

Que tu n'aime pas, bien sur, c'est ton choix. Mais ce n'est pas pour ça que ce n'est « pas du tout naturel »

J'ai juste envie de comprendre en quoi cette "critique" est constructive et à quoi sert ce commentaire.

Justin

Surtout que le :
Date/heure de prise de vue   01/09/10 08:30:19
C'est le 9 Janvier 2010 et si le temps est nuageux la lumière est absolument normale le soleil se levant à 8h40 !!

Amaury

Salut amaury, desole mais en europe continental on lit la date de gauche a droite et par consequent 01/09/10 devient 1er septembre 2010
c'est le cas sur mes deux boitiers et sur les autres que je connais.
On ne peut pas deviner que michel le regle autrement, par consequent en ayant l'explication cela est tout de suite plus logique!! :?

Citation de: Jef. le 08 Janvier 2011, 20:06:06
Citation de: AMAURY BERTELS le 08 Janvier 2011, 19:50:31
Surtout que le :
Date/heure de prise de vue   01/09/10 08:30:19
C'est le 9 Janvier 2010 et si le temps est nuageux la lumière est absolument normale le soleil se levant à 8h40 !!
Et paf !  :mrgreen:

BRAVO jeff tres constructif comme commentaire uy8

Et pour finir michel m'a pose une question en MP et j'ai repondu, il n'y a donc pour moi aucun probleme et pas lieux d'en faire une maladie

sur ce bonne journée a tous

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

jf990224

Salut Sebastien,

On ne peut pas toujours être pertinent dans ses commentaires.  :mrgreen:

Plus sérieusement et en toute honnêteté, je préfère comme toi une bonne réponse bien franche que des uy8. J'ai deja fait remarquer des dizaines de fois qu'il est penible de compter les "superbes" sur les fils de certaines personnes, même quand elles présentent une image ou une série moins bonne -> je suis d'accord à 1000% sur l'intérêt d'être franc dans ses commentaires ... mais en restant poli et si possible humble/modeste.  

Bonne journée à toi aussi.  :wink:

Damien Laversanne

Bonjour,

la 7 est très belle, on dirait un affrontement entre l'oiseau et la plante!! Génial!!

mx

extra cette dernière avec la compo au ptits oignons, la 5 était top mais là c'est encore mieux
bravo
a+

Jean-Fod

D'abord bravo pour ta persévérance et du coup pour les images ramenées!
le post-traitement de nica améliore vraiment bien la 1er  ))))
la 3 est ma préféré de la série (belle ambiance aux couleurs froides  ))))
la 4, j'aime pas la dominante bleu, beaucoup trop présente a mon goût! dommage la compo est sympa, avec les flocons qui tombent... ça aurait été une belle photo.
la 5 est très belle aussi!
Pour les autres images, il y a un petit truc qui me chagrine. c'est les attitudes de l'oiseau ou plutôt le fait qu'a la simple vue de l'image, je ne comprends pas l'attitude de l'oiseau. je m'explique : on voit un oiseau qui protège sa proie mais on voit pas de proie, j'ai l'impression qu'on essai de me caché quelque chose :wink: , il y a quelques chose d'un peu trop artificiel, ce qui me fait préférer des images comme la 5 ou la 4 ou les attitudes sont plus "banales".

merci pour le partage et bonne continuation

J-Fod

bm

Citation de: Jean-Fod le 10 Janvier 2011, 18:46:07
Pour les autres images, il y a un petit truc qui me chagrine. c'est les attitudes de l'oiseau ou plutôt le fait qu'a la simple vue de l'image, je ne comprends pas l'attitude de l'oiseau. je m'explique : on voit un oiseau qui protège sa proie mais on voit pas de proie, j'ai l'impression qu'on essai de me caché quelque chose :wink: , il y a quelques chose d'un peu trop artificiel, ce qui me fait préférer des images comme la 5 ou la 4 ou les attitudes sont plus "banales".

C'est normal la proie c'est de la viande hachée  uy8

Michel d'Oultremont

Pour les explications vu que plusieurs personne semble ne pas apprécier l'appatage  :mrgreen:
Mon affût est une grange, j'affute à l'intérieur, j'appâte effectivement mais pas avec de la viande haché, il faut être un abrutit pour faire cela...
J'appâte donc avec des poumons de porc à 1€ le Kg à l'abattoir d'Anderlecht (Belgique).
Pour les personnes qui n'aiment pas l'appatage ce que je peux comprendre, ce qui m'amuse, si on peux dire ainsi c'est que sur toutes les images de buse qui ont été postés sur ce forum depuis peux sont faite ainsi.

Pour continuer et pour ceux qui aime mes images en voici encore.

8 et 9

phodel

bonsoir,

les dernières sont superbes
bravos belle évolution

le 7 et perso la plus top

bonne continuation

olivier
Www.phodel.be
*** Pour le plaisir partagé ***

bm

Citation de: Michel d'Oultremont le 10 Janvier 2011, 21:24:35
Pour les explications vu que plusieurs personne semble ne pas apprécier l'appatage  :mrgreen:
Mon affût est une grange, j'affute à l'intérieur, j'appâte effectivement mais pas avec de la viande haché, il faut être un abrutit pour faire cela...
J'appâte donc avec des poumons de porc à 1€ le Kg à l'abattoir d'Anderlecht (Belgique).
Pour les personnes qui n'aiment pas l'appatage ce que je peux comprendre, ce qui m'amuse, si on peux dire ainsi c'est que sur toutes les images de buse qui ont été postés sur ce forum depuis peux sont faite ainsi.Pour continuer et pour ceux qui aime mes images en voici encore.

Eh! oui c'est cela la nouvelle génération de photographes animaliers   ............... si l'on peut appeler cela de la photo animalière ............ cela commence par de la charogne et continue avec des appâts vivants ....... n'importe quoi .............

Jean-Fod

Je sais pas si tu dis ça à cause de mon message, si c'est le cas, je me suis mal exprimé, je n'ai rien contre l'appatage! (moi aussi je donne des graines de tournesol aux mésanges  :wink:.)
Ce que je voulais dire, c'est que je préfère des images comme la 5, la 8 et la 9 avec une attitude "passe partout". Pour les images ou l'on voit des attitudes de protection de la proie sans voir la proie, j'ai l'impression qu'il me manque de l'info. Sur ce genre d'image je préfèrerais carrément voir l'appât même si c'est pas "photogénique".
Après, je n'exprime que mon avis très personnel et peu être maladroitement mais ce n'est pas évident d'exprimer ce qu'on ressent devant une image avec des mots. Et je m'excuse si tu as mal pris mes propos.

Ta maj est très réussie, je préfère la compo de la 8 à la 5 (l'image est plus équilibré)  ))))

livartow

Citation de: bm le 10 Janvier 2011, 21:42:50
Pour les personnes qui n'aiment pas l'appatage ce que je peux comprendre, ce qui m'amuse, si on peux dire ainsi c'est que sur toutes les images de buse qui ont été postés sur ce forum depuis peux sont faite ainsi.Pour continuer et pour ceux qui aime mes images en voici encore.

Eh! oui c'est cela la nouvelle génération de photographes animaliers   ............... si l'on peut appeler cela de la photo animalière ............ cela commence par de la charogne et continue avec des appâts vivants ....... n'importe quoi .............

culoté quand même...  :shock:
cette nouvelle génération est justement bien plus informé concernant l'éthique en photo animalière comparé à ce qui se faisait ENORMEMENT avant : photo au nid, appâtage vivant... c'est pas avec 2-3 bout de viande que l'on peut parler de dérangement. D'ailleurs, les dernières études concernant le nourrissage montre aucun effet d'addiction... les oiseaux se nourrissant sur plusieurs zones en même temps.
Alors vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de balancer de telles bêtises. Casser du p'tit belge comme ça alors que cette pratique est répandu partout et ne pose aucun problème.  :? Si tu veux te lâcher sur ce qui est de l'appât vivant, il y a justement un fil pour ça uy8

Par contre mimido... les gens donnant de la viande haché aux rapaces sont des abrutis... :? je retiens... la fauconne risque de ne pas passer au bon moment... souviens-toi  8)

Michel d'Oultremont

je retire ^^
Je pensais que la viande haché était d'office assaisonné sels, pimment etc  :mrgreen:
Un petit barbec entre la fauconne et nathan ne compte pas, les oiseaux des villes mangent frites hamburgers et chips pas très équilibré tout ça  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

livartow

L'autre !!! v'la la réputation  :mrgreen:
Tu dois pas aller souvent faire les courses toi  uy8 (oki, je suis :arrow: )

caty

j'ai un très gros faible pour la 8 !...qui n'est pas numérotée.... ))))  les couleurs sont naturelles et la netteté et la compo sont au top ... ))))
tu vois quand tu veux !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

hobereau56

Citation de: bm le 10 Janvier 2011, 21:42:50
Michel ne se cache pas qu'il a appâté sa buse, il est honnête, où est le problème?
L' appâtage? Tu parles, la pratique est si peu courante, qu'elle doit représenter quelques morceaux de viande sur des centaines de km2. Je ne connait pour ma part aucun charnier. Et puis si ça peut éviter à sa buse de se faire percuter sur une charogne   en bord de route, ce n'est pas plus mal.
La grande majorité des buses de ce forum prises en hiver l'ont été selon ce mode opératoire. Des photographes animaliers de renom pratiquent aussi de la sorte sans que personne ne trouvent à y redire.....peut être parce qu'il n'y a rien à redire. Ne soyons pas des ayatollah! Je mets des boules de graisse dans mon jardin, c'est grave? J'ai très peur d'être dénoncé à la milice!
Il y a d'autres chats à fouetter en matière d'éthique et celui là ne le mérite pas.
Sinon Michel, tes photos supportent d'être un peu peu boostées en post traitement comme nica nous l'a montré.
Ha oui j'oubliais, ou tes photos datent de l'année passée ou ton réglage de date n'est pas fait ce qui risque de te poser des problèmes pour le classement par logiciel de tes images....on est en 2011 et si tes photos on été réalisées le 9 janvier, tu les a mis en ligne le 7 je crois.
Bonne continuation
JP

Eh! oui c'est cela la nouvelle génération de photographes animaliers   ............... si l'on peut appeler cela de la photo animalière ............ cela commence par de la charogne et continue avec des appâts vivants ....... n'importe quoi .............

Cedric68

tes deux dernières sont très nettement au-dessus. J'ai une petite préférence pour la 8, avec la plante qui comble le vide à gauche.

Quant à l'appatage, si c'est fait avec précaution, je ne vois pas où est le problème.

Michel d'Oultremont

Mes images on été réalisés en janvier 2011 sauf pour l'image "Sur naturel" comme le di Slash.

Merci pour votre passage
Michel