Les glaçons du lac Léman

Démarré par Chris74, 07 Janvier 2011, 14:17:14

« précédent - suivant »

Chris74

Une petite série réalisée sur les bords du Lac Léman, les glaçons sont des embruns de glace, un phénomène assez rare car il faut un bonne grosse tempête de Bise pour faire des embruns et une température polaire pour geler le tout avec si possible un rayon de soleil ...

1 La Mante religieuse de glace

2 Squelette de glace d'un Lémanosor

3 Féerie de glace

4 Nature morte

5 Alien et ses oeufs

Merci pour vos commentaires

Chris

jp60

C'est très beau, avec une gestion de la lumière qui me plait beaucoup!

Jean-Pierre

alban66

Les images sont sympa mais j'adore les titres et visiblement... tu n'as pas sucer que des glaçons  :mrgreen:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Vincent-P

La dernière est vraiment sympa, on dirai un monstre

PITOUX56

Bonjour!

Le dernière est très sympa, elle serait peut être différente avec un cadrage plus serré...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ger@rd

Que de très belles images... la dernière est de toute beauté, la 2, la 1 et les autres...

Amitiés

Gérard

Mulot21

de bien sympathiques glaçons bien mis en valeur

PrayingMantis

les formes sont interessantes, mais il manque un travail de composition pour mettre ces 'glaçons' bien en valeur (fond trop présent sur certaines...).

joris

Pour moi sa sera la deux, trés jolie.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Chris74

Merci de vos commentaires, pour la composition avec 80 km/h de Bise dans le pif et une température polaire, j'ai fait au plus vite ...faut pas m'en vouloir  :mrgreen:

a+

Chris

Dan51

Belle série, étonnante !
2 et 5 pour moi.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

opheys

Des photos impressionnantes, avec une préférence pour la deuxième.

Les conditions climatiques du Lac Leman semblent se prêter à ce type de phénomène, j'avais déjà vu une série de photos surprenantes:

http://www.randos-montblanc.com/pages/leman.html

Coco-76

Vraiment bien en accord avec le titre pour la derniere photo :)

-Eric-

Pas grand chose à critiquer, c'est très beau.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Chris74

Merci de votre passage, les images de randos-Montblanc  sont de 2005, une année exceptionnelle, des bateaux ont coulé sous le poids de la glace...c'est aussi depuis 2005 que j'ai découvert et que je photographie ce phénomène et chaque année je croise les doigts pour avoir des hivers froids  :grin: :wink: