Sigma 8-16mm

Démarré par jean-claude99, 26 Juin 2010, 02:56:36

« précédent - suivant »

jean-claude99

Qui parmi vous avez acheté la 8-16mm de Sigma. J'ai reçu la mienne cette semaine et je fais des tests.

Ceux qui en possèdent une, quelle son vos opinions premières de ce 8-16 mm.

ASH

Je suis curieux d'avoir un retour sur cet objectif car on trouve très peu d'avis sur le web en dehors des test théoriques. Sur quel boîtier le testes tu ?

lebon-zimages

jean-claude99

Citation de: ASH le 26 Juin 2010, 04:15:03
Je suis curieux d'avoir un retour sur cet objectif car on trouve très peu d'avis sur le web en dehors des test théoriques. Sur quel boîtier le testes tu ?

Soit le 40d ou le 50d.

insights

jean-claude99

Citation de: Krisprols le 27 Juin 2010, 09:56:27
Salut,

un petit test et quelques fichiers dispo ici:
http://www.lenstip.com/1832-news-Sigma_8-16_mm_f_4.5-5.6_DC_HSM_-_sample_images.html

Merci. Ma 8-16mm n'a pas donné de bon résultat sur le 40d. Je retourne voir mon vendeur cette semaine.

Par-contre je n'ai fait aucun test avec mon 50d.

jean-claude99

Uploaded with ImageShack.us

Voici le résultat à 8mm, je retourne au magazin. Mauvais assemblage des éléments ou je sais pas quoi. Il en possède une autre et je ferai des essais sur place et dans la rue.
Peu importe le boîtier 40d, 50d ou 300d même résultat.

ASH

On s'approchant de l'écran on dirait qu'il vignette légèrement dans les coins...

:shock:

Première fois que je vois ce genre de "malfaçon" sur un objectif.

jean-claude99

Bon la 8-16mm est OK, le problème est de ma faute en modifiant le pare-soleil pour un plus long, c'est donc lui qui a cré ce rond et tout le reste.

Les photos sont normales avec le pare-soleil d'origine.

Je voulais vous donné la réponse afin de ne pas vous induire en erreur.

madjpm

Je viens d'acquérir ce caillou sur mon 7D et je suis super content des résultats, pour un fisheye je suis vraiment étonné par le piqué qu'on obtient avec !

PS : Pour obtenir une image ronde comme tu as tu as du laisser le cache autour du pare soleil non ? Je m'amuse parfois à faire des photos rondes avec cette méthode :)

R-jac

Homo oeconomicus.

olivierrychner

Citation de: madjpm le 06 Janvier 2011, 14:18:02
Je viens d'acquérir ce caillou sur mon 7D et je suis super content des résultats, pour un fisheye je suis vraiment étonné par le piqué qu'on obtient avec !

Ce n'est pas un fish-eye! Il donnerait une image non seulement ronde, mais sphérique, avec un horizon droit à la condition de le garder au milieu de l'image... Le 8-16, comme son "ancêtre" le 12-24 en 24x36, est un  ultra-grand-angle rectilinéaire!

Ceci dit, venant de passer au D700, je ne passais que pour dire bonjour... et en plus j'ai le 12-24 ;)

Bonne soirée!

jf990224

Citation de: jean-claude99 le 28 Juin 2010, 17:03:06
Bon la 8-16mm est OK, le problème est de ma faute en modifiant le pare-soleil pour un plus long, c'est donc lui qui a cré ce rond et tout le reste.

Les photos sont normales avec le pare-soleil d'origine.
MDR !  !!!! !!!!