Canon Extender EF 1.4X III

Démarré par lebon-zimages, 18 Décembre 2010, 02:28:08

« précédent - suivant »

Pascal-J

CitationAvec les TC actuels je constate que fermer d'un diaphragme fait un très grande différence sur le zoom alors que c'est négligeable sur le 300 2.8.

Avec le 2x, on voit plus que la différence en fermant de deux crans ..... le 1.4 c'est tres difficile de faire une comparaison.

CitationJe pense tout simplement que la mise au point sur ce type de sujet (un bout de paille) est aléatoire

C'est un peu intéressant aussi, perso j'utilise des peluches, les poils usent pas mal le piqué des objectifs un peu comme les plumes d'ailleurs. Mais mise au point via live view exclusivement, et encore, il est facile d'avoir une petite différence visible sur l'emplacement de la mise au point

nedfr

Un peu hors sujet, mais avez-vous vu passé des infos sur le TC X2 III ?

rolif

Citation de: nedfr le 04 Janvier 2011, 13:28:59
Un peu hors sujet, mais avez-vous vu passé des infos sur le TC X2 III ?

Non, pas encore à ma connaissance !

PoM

J'ai reçu le mien la semaine dernière et d'après quelques essais informels, je n'ai pas noté une grande différence avec la version précédente en terme de piqué. J'attends de voir ce que cela donnera sur la nouvelle génération de super téléobjectifs, Canon évoquant une meilleure résolution et un meilleur contraste avec ces derniers (idem pour ce qui est de la précision de l'AF avec la nouvelle puce présente dans les téléconvertisseurs). Surtout en prévision de cela que j'ai renouvelé le mien pour ma part.

Olivier-J

Ton retour est intéressant. Peux tu nous dire si la rapidité de l'AF est améliorée avec le 70-200 is II (si tu l'as) par rapport au x2 II (qui ralentit trop cet objectif d'enfer)?

Merci d'avance.

P-F

http://www.usa.canon.com/dlc/controller?act=GetArticleAct&articleID=3508 :

" As with previous EF Extenders, usage of Series III EF Extenders lowers AF drive speed to improve AF performance. When Extender EF 1.4X III is used, AF drive speed is reduced by 50%. When Extender EF 2X III is used, AF drive speed is reduced by 75%. "

Olivier-J

J'ai vu, P-F, mais...  fhfh en vrai, c'est pareil?  jururur

Sait-on jamais...Je me tâte pour le 400, à voir selon le prix dans 6 mois. (re-  jururur )
Donc je prendrai de toutes façons les 2 conv en version III (vu que je n'en ai aucun).

J'avais pris un 400/5,6 en attendant cette nouvelle génération, et la question que je me pose, c'est est-ce que je le garde, ou est ce que je vends tout de suite. Voili.

S.A.S

Citation de: Olivier-J le 04 Janvier 2011, 23:15:53
Je me tâte pour le 400, à voir selon le prix dans 6 mois. (re-  jururur )
Un télé n'est pas un boitier...

:wink:

Olivier-J

Mais SAS, tu as la mémoire courte. le 70-200 IS II a perdu combien en 6 mois?

Près de 15%. Et 15% de 9900€, ça vaut le coup d'attendre un peu. Même 10%  uy8

S.A.S

Citation de: Olivier-J le 05 Janvier 2011, 05:54:11
Mais SAS, tu as la mémoire courte. le 70-200 IS II a perdu combien en 6 mois?

Près de 15%. Et 15% de 9900€, ça vaut le coup d'attendre un peu. Même 10%  uy8
Pour le 70-200 IS II, vrai, je ne savais pas...

En revanche, pour un télé à focale fixe, par exemple le 500 f4, en 2 ans il a augmenté d'un p'tit peu plus de 10 %...

Aprés ce nouveau 400 f2.8 IS USM II est affiché à 12900 € chez DP, 11999 € chez cameranu et 10499 € chez AF... ( en revanche pas encore vu à 9900 €... er4... alors les prix dans 6 mois... :roll: )

:wink:

Cedric68

Le 70-200 2.8 II a même perdu 30% en Suisse, en raison également de l'effet de change. Le 500 a lui perdu 13%. Encore une petite chute de cours de change, et on aura le 500 au prix du 300 2.8 I.  uy8 (pour le moment, il est plutôt au niveau du 300 2.8 II...).

Par contre, le 400 2.8 II est annoncé à CHF 11'434, soit EUR 9'072. En enlevant la TVA suisse et en mettant la française, ça ferait environ EUR 10'050.

S.A.S

Citation de: Cedric68 le 05 Janvier 2011, 11:11:43
Par contre, le 400 2.8 II est annoncé à CHF 11'434, soit EUR 9'072. En enlevant la TVA suisse et en mettant la française, ça ferait environ EUR 10'050.
Merci pour ce retour Cédric...  :shock:.
Je vais finir par laisser tomber les sites

Si ce n'est indiscret, c'est dans quelle boutique ? :wink:

Mode raclement de gorge... :oops:
Sinon, pas moyen pour un Français d'acquérir cela en taxe Suisse, jetter la boite ( ou tout simplement par l'achat d'un " ami  Suisse " et passer la douane, ni vu ni connu (:roll:) par le sentier des muletiers.... :mrgreen:

Cedric68

Digitec. C'est un site et une petite chaîne de boutiques près de Zurich. Société très sérieuse
http://www.digitec.ch/?param=toppreise&wert=198501

rolif

Citation de: S.A.S le 05 Janvier 2011, 11:25:12
Citation de: Cedric68 le 05 Janvier 2011, 11:11:43
Merci pour ce retour Cédric...  :shock:.
Je vais finir par laisser tomber les sites

Si ce n'est indiscret, c'est dans quelle boutique ? :wink:

Mode raclement de gorge... :oops:
Sinon, pas moyen pour un Français d'acquérir cela en taxe Suisse, jetter la boite ( ou tout simplement par l'achat d'un " ami  Suisse " et passer la douane, ni vu ni connu (:roll:) par le sentier des muletiers.... :mrgreen:

A mon avis, quand on achète un objectif d'une telle valeur, autant être en règle avec la douane pour éviter des désagréments par la suite, non ?

Pilbert

Le passage par un sentier détourné est généralement la seule solution car ces sociétés sur Toppreise.ch n'envoie généralement pas à l'étranger.

Christian Rey

Citation de: jcinfo le 03 Janvier 2011, 09:37:05
La difference et tres notable notament le point net. Sa vas etre mon future celui la autant le II ne ma pas convaincu masi la il y a eu un gros travail.

Attention tout de meme, les crops d'exemple non accentues n'ont pas du tout la meme definition (800x453 pixels pour la version III contre seulement 400x300 pixels pour la version II pour une taille affichee a l'ecran identique, d'ou l'effet de pixelisation pour la version II).
En revanche les versions accentuees on une definition comparable.

Olivier-J

SAS, la chute de prix ne s'applique qu'au moment de la sortie de l'objectif, en fait jusqu'à ce que la valeur "de croisière" se stabilise. Nous savons tous qu'il y a une belle différence entre le prix catalogue Canon et le prix du net.

Voici le lien pour cet objectif à 9900€, c'est en Allemagne:
http://www.notebooksbilliger.de/canon+ef+400+28+l+is+ii+usm?refcampaign_id=a87ff679a2f3e71d9181a67b7542122c

Tu devrais commencer à savoir que je ne raconte jamais de conneries...  :wink:

Quand à l'achat en Suisse, c'est effectivement intéressant, mais... combien de fois par an est-ce que tu passes la frontière avec ton matos?
Il suffit d'une fois! Et dédouané, ça ne vaut plus le coup, puisque en plus de la différence de tva, il y a des frais de douanes...

Pilbert

Si tu passe la frontière Suisse, le problème n'est pas les douaniers français, mais les douaniers suisse...c'est eux les chiants !!!

Kiva

Citation de: Pilbert le 05 Janvier 2011, 18:46:46
Si tu passe la frontière Suisse, le problème n'est pas les douanier français, mais les douanier Suisse...c'est eux les chiants !!!
On doit pas écrire ce genre de choses sur internet Pilbert ! :)

Pilbert

rolif

Si tu passe la frontière Suisse, le problème n'est pas les douaniers français, mais les douaniers suisse...c'est eux les chiants !!!

Quand tu entres des marchandises, pas quand tu en sors !

Kiva

Citation de: rolif le 05 Janvier 2011, 19:07:45

Quand tu entres des marchandises, pas quand tu en sors !

si si :)