D3 /D3S

Démarré par jean luc, 29 Décembre 2010, 10:27:50

« précédent - suivant »

jean luc

Est il encore interessant d'acheter un D3 d'occassion alors que le D3S existe entre les deux boitiers la difference est elle trés importante
jean luc

GELAMONT

Techniquement les 2 boitiers sont très semblable, le D3s a le mode vidéo, et il est un peu plus performant dans les hauts ISO, mais quand on connait déjà la qualité du D3 dans les hautes sensibilités...
Ensuite tout dépend de l'occasion (prix et état) sachant que ce genre de boitier dispose d'obturateur fait pour durée 300.000 déclenchements, l'achat d'occasion d'un D3 peu s'avérer très intéressant si le mode vidéo du D3s n'est pas déterminant pour toi.
Personnellement j'utilise un D3 depuis bientôt 3 ans, c'est un super boitier, (qualité du viseur, autofocus, autonomie de la batterie etc..)

Cordialement

ji-em

Le D3s a un nettoyage du capteur intégré. Ce n'est pas LA solution ... mais ça aide assez bien.

J'ai énormément photographié avec le D3 ... que j'appréciais énormément. Au début, je ne voyais pas trop la différence avec le D3S ... mais entretemps, le D3 est très souvent au repos ... tant le D3s m'enchante. Le petit plus de sensibilité en hauts ISO est tout de même un gros avantage lorsque l'on est amoureux des lumières extrêmes.

Le mode vidéo ... je n'y ai longtemps pas touché, ne sachant pas que faire avec ces images. Mais entretemps, il m'est arrivé de temps à autres de faire des petites prises de vue vidéo ... des cadrages immobiles, mais donnant tout de même une dimension supplémentaire à l'image. La prise de son est étonnamment bonne avec le micro intégré. Dernièrement, en Crète, j'ai ainsi filmé des tarriers pâtres posés ... C'est tout de même très vivant, ce genre d'images.

A l'avenir, la vidéo sera de plus en plus présent dans l'observation de la nature ... Le D3s offre un bon outil à ce niveau là ... surtout avec des longues focales.

En somme, si tu en as les moyens ... je te conseillerais plutôt le  D3s ... Si tu n'en as pas les moyens, tu auras, avec le D3, un boîtier très haut de gamme quand-même.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Fred05

Salut,

Ayant egalement les deux models de D3, je dirai que, suivant ton budget bien sur, il serait plus judicieux de prendre un "vieux" D3 et de consacrer les economies ainsi faites pour un bon objectif.
Un D3S avec une daube comme objo, vs un D3 avec un bon objectif, mon choix serait vite fait.

Sylvain

ji-em

Citation de: Fred05 le 04 Janvier 2011, 18:42:41
Salut,

Ayant egalement les deux models de D3, je dirai que, suivant ton budget bien sur, il serait plus judicieux de prendre un "vieux" D3 et de consacrer les economies ainsi faites pour un bon objectif.
Un D3S avec une daube comme objo, vs un D3 avec un bon objectif, mon choix serait vite fait.

Sylvain

Evidemment ... !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jean luc

Merci pour vos réponses j ai commandé un d3s merci encore
jean luc