La cascade de glace gelée au cirque des Boutières

Démarré par treveys, 05 Janvier 2011, 22:32:20

« précédent - suivant »

treveys

Voici la magnifique cascade gelée au cirque des Boutières hier après midi, c'était vraiment à voir de près, non nous ne sommes pas sous l'océan mais bien sur la terre ferme, même si parfois certaines photos nous donnent cette illusion !!!   :mrgreen:

1.

2.

3.

4.

5.

Mes photos ont un manque de luminositées mais le lieu était exposé en plein nord !

Photos prises avec l'aide de mon boitier Canon 5D Mark 2, objectif 70-200 mm f2.8 IS USM plus l'extender x2 pour certaines.

Laurent86

Effectivement, j'aime bien le massif de "coraux" de la 3!
J'aime bien également le "sujet" et l'ambiance de la 5 mais j'aime moins la composition. Peut-être un essai en vertical?
Laurent

lebon-zimages

Même s'il n'y a pas trop foule par içi attention tout de même
Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie !

Concernant tes photos, elles sont prisent de nuit ? Si ce n'est pas le cas elles sont trés sombre !

treveys

Merci bien, non les photos ont été prisent vers 15h en contre jour, j'avais vraiment du mal a faire ressortir cette cascade, si j'augmentai la luminosité ont observé plus le relief de la cascade donc j'ai préféré faire des photos sous exposées.

Il faut dire que l'accès été difficile, le lieu était très escarpé est glissant, je n'avait pas trop confiance donc je n'ai pas pu prendre tous mon temps voulu pour faire des réglages plus adaptés !

Rémi L

Dommage que la série soit un peu sombre.
J'aime sinon beaucoup les coraux de la 4.

Rémi

*Mila*

Beau spot, plein de belles matières à mettre sur le capteur.
C'est où?
Le coté sombre ne me dérange point, à mon avis ça renforce cette ambiance glaciale.
2 et 5 sont mes préférées.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

treveys

Citation de: *Mila* le 07 Janvier 2011, 16:18:32
Beau spot, plein de belles matières à mettre sur le capteur.
C'est où?
Le coté sombre ne me dérange point, à mon avis ça renforce cette ambiance glaciale.
2 et 5 sont mes préférées.

Merci à tous !

Sa ce trouve au bord de la route touristique entre le Mont Mézenc et le Gerbier de Jonc en Haut Ardèche (07)

*Mila*

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila