limicoles - ambiances

Démarré par DCantin, 30 Décembre 2010, 09:08:49

« précédent - suivant »

DCantin

bonjour à tous ,
petit retour sur la vasière , dimanche dernier , conjonction de 5 critères essentiels
marée coef de 85  , haute mer à 8h09  , vent nul , pas de nuages en vue  et tout ça un dimanche (probabilité proche de zéro)
petit détail tout de même , il fait -8° à mon arrivée un peu avant 6 h , l'eau sous la glace n'est pas vraiment chaude
et le bruit de mes 75 kg  qui casse tout ça pas vraiment discret , mais j'ai 2 heures devant moi
je m'installe sous mon affût assis sur la vase glacée (pour une fois je n'en mets pas partout...)
sans aucun doute les oiseaux verront cet amas de filets au milieu de nul part quand la marée va commencer à les
chasser mais je suis là avant tout pour  des ambiances ...    
1- lever de soleil prometteur sur un groupe de barges à queue noire  

2-

3- 1er  passages de bécasseaux maubèche

4-

caty

préférence pour la 1 ... :grin:  les autres sont sympa ...les couleurs sont belles , mais c'est un peu serré pour des ambiances ...à mon goût.. :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

flo31hg

de très belles lumières sur cette série
pref le la 3,
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Matys

Très belles couleurs, une pref pour la 3 aussi.
Dommage qu'on ne vois pas la tête du groupe sur la 4... sinon superbe.

jf990224

de toutes belles ambiances, en effet  !
2 et 4 pour moi.  8)

Roland RIPOLL

J'apprécie toujours autant ces images de limicoles en vol et que tu réussis si bien ! Je salue également le courage du photographe d'affûter par - 8° ! Chapeau !
"être simple pour être vrai"

Billybanga

J'aime beaucoup la troisième! avec ce flux condensé de barge!

Bravo

Ren*
Ren*

ludo lauret

super la lumière  j'aime bien la 3 :shock:

Eric Sch.68

Une très belle série avec des lumières agréables.

Eric

jmsoulier

Bnjour,
Très belle série avec une lumière fantastique.  uy8 uy8 uy8 eut-être une petite préf pour les deux premières.
Amicalement  JM

PPP78

Salut !
Mes préférées sont la 3 et la 1.

Bonne journée !

Thadeus

bonjour

de belles ambiances avec de belles couleurs !

les effets de groupe sont très intéressants mais j'aurais bien aimé voir une version moins serrés dans le cadre 

amicalement

Thierry J.

vulpes

Très très beau

Des images bien méritées

Jaime

A chaque fois que j'ouvre un de tes fils, je sais que je ne serais pas déçu !  :shock: Il y'a un "je ne sais quoi" en plus, qui me plait !

J'aime beaucoup les 2 premières, avec cette lumière terrible. Un peu moins les 2 dernières, plus à cause du cadrage serré que du serrage des rangs en lui même (je ne sais pas si je me fais bien comprendre  :mrgreen: )

En tout cas je suis preneur s'il y a une suite  8)

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

joris

jolie série et belles couleurs, une pref pour la 3.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

DCantin

5-  bécasseaux maubèche toujours

6-arrivée au reposoir

7-

8- bécasseaux variables sur celle-ci

slegriel

--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

Kong41

une pref pour la 4 avec ces couleurs mais dommage qu'on est pas juste un peloton complet sur l'image sans débordement  uy8

cauet_francis

salut didier

bravo , il y a une lumiere superbe et j'aime beaucoup les limis en vol .

bonne année 2011

amicalement francis

DD

J'aime beaucoup la lumière des dernières  uy8