D700 + Sigma 500/4.5 + TC-14 ou TC-17

Démarré par karim, 31 Décembre 2010, 18:46:18

« précédent - suivant »

karim

Bonjour

Quelqu'un a-t'il essayé cette combinaison. En fomat DX les TC dégradent beaucoups la qualité du Sigma 500/4.5. Pour le FX je ne sais pas. Je me dis que peut-être à cause des photosites plus espacés il y'a mois de dégradation au niveau des images lorsqu'on ajoute les TCs.

Bon réveillon et bonne année 2011.

marais

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas monter un TC Nikon sur le 500 Sigma, sauf peut-être en limant un ergot de la baïonnette de l'objo, ce qui posera pb en cas de revente de l'objectif.
Ne restent que les TC14 Sigma ou Kenko.

A+

karim

L'objectif peut être monté en limant les ergots de la baionette des TC. Ce que j'ai fait pour les 2 Tcs.

Fred05

Ah ! Les TC degradent beaucoup la qualite du SIgma 500 f:1/4.5 ?
Deja pour moi ce Sigma il n'a pas UNE mais DES qualites.
Et pour continuer je n'ai jamais -bien je ne sois pas un fervent defenseur des TC- trouve la moindre degradation sur mon ex D300, ni sur mon vieux D2Hs, qui tous deux si je ne me gourre sont des DX.
Pour dire j'ai recement vendu mon Nikkor 500 et garde le Sigma, pour financer mon Nikkor 400.
Jamais vu d'ecarts de resultats flagrands entre ces deux 500.

Et pour repondre a ta question, sur des FX comme mes D3, ce 500 est toujours aussi exellent.

Sylvain

karim

Fred05

Tu as raison. La dégradation qu'introduisent les TC n'est pas si grande. J'ai fait un test aujourd'hui est je me suis aperçu qu'en fait le problème venait du fait qu'avec les TC la mise au point devait se faire manuellement. Vu l'assombrissement du viseur, faire une MAP précise sur un D200 n'est pas évident.

Comme j'ai pris la décision d'aquérir un D300S ce problème devrait disparaitre à l'avenir. Sur les sujets statiques je pourrai utiliser la MAP manuelle combinée à un agrandissement en liveview.

Richard33

Bonjour,
j'utilise un 600f4 + un TC 1.7 sur un D3S.
Et bien je peux vous dire que l'autofocus rame un max....
Et c'est bien ce qu'indique la notice Nikon : au-delà du TC 1.4 sur les 500 et 600 point de salut autre que la mise au point manuelle...
Et même en liveview, ce n'est as évident du tout....
Il faut se limiter au TC1.4 (pour les objectif f4) pour ne pas perdre le principal avantage du reflex versus la digi : l'autofocus miraculeux de M.Nikon.