Mirages... [Màj 08/01] Place au soleil et au givre!

Démarré par gauswell, 02 Janvier 2011, 18:10:19

« précédent - suivant »

gauswell

Tout d'abord bonjour et bonne année 2011 à tous  uy8

Au réveil du dernier jour de l'année 2010, un épais brouillard était présent et tout était givré. La brume s'est peu à peu éclaircie pour faire place à une belle lumière avec le soleil en filigrane. Ni une ni deux, j'embarque mon matériel et file vers un "spot paysageux" qui me tient à coeur.
Et sans trop de regrets puisque l'ambiance sur place était vraiment spéciale! Pas de vent, pas un bruit... J'espère avoir su retranscrire cette ambiance sur les photos ci-dessous! Et n'étant pas un pro du paysage, vos avis sont les bienvenus  :)

1- Mirage 1

2- Mirage 2 (il s'agit d'un essai, pas sûr que ça plaise...)

3- Mirage 3

4-

5-

6- Idem que précédente mais plus proche (sans piquets) et en panoramique.

Merci à vous et bonne soirée!
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

ji-em

1, 4, 6 ... de superbes images !

Tu as bien fait de réagir rapidement ... De telles occasion, il faut le prendre quand elles se présentent ... et ne pas rêvasser ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

lebon-zimages

4 et 6 belle ambiance et compo !

Michaël

Les deux pano sont très réussis !!
à cette beauté naturelle et immuable ...

Nicobzh

Compo et ambiance extra.

gauswell

Merci à tous pour vos avis, ça fait plaisir et je suis content que ça vous plaise  :mrgreen:
J'en profite pour glisser une nouvelle, enfin, un nouvel essai  :roll:

7-

Rémi L

Une ambiance vraiment magnfique...
Pour ma part, j'aime beaucoup les deux premier mirage.
J'aime aussi beaucoup cette dernièere (7).

Rémi

Spif

Et bien, ma préférée est clairement la dernière  :shock:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Frans 99

J'adore ces ambiances!! Bien joué ces images...pour la -2- c'est peut être mon écran, mais je distingue vraiment à peine l'arbre! Si c'est voulu c'est réussi, mais je sais pas, il manque quelque chose quand même...

Fr

gauswell

Merci merci et merci  :mrgreen:
Content que la dernière vous plaise, sur place ça m'avait tapé dans l'oeil mais je n'étais pas sûr du résultat...

Citation de: Frans 99 le 03 Janvier 2011, 11:39:05
J'adore ces ambiances!! Bien joué ces images...pour la -2- c'est peut être mon écran, mais je distingue vraiment à peine l'arbre! Si c'est voulu c'est réussi, mais je sais pas, il manque quelque chose quand même...

Fr

Merci! Pour la 2, c'est bel et bien voulu (et c'est comme ça que je le voyais en vrai). Mais je me doutais que ça pouvait avoir du mal de passer  :lol: Je suis plutôt adepte du minimalisme et là c'est très minimaliste...

*Mila*

La 6 et 7 me plaisent beaucoup, beaux cadrages et cette lumière diffuse qui met en valeur le graphisme des arbres  ))))
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

gauswell

Citation de: *Mila* le 07 Janvier 2011, 16:03:03
La 6 et 7 me plaisent beaucoup, beaux cadrages et cette lumière diffuse qui met en valeur le graphisme des arbres  ))))

Merci  :grin:
Apparemment j'ai bien fait de la faire la 7  :lol:

J'en profite pour faire une petite mise à jour, dans un style d'ambiance totalement différent! Pourtant, ce n'était qu'à quelques centaines de mètres des photos précédentes et dans les minutes qui suivirent... Pour celles-ci j'ai testé mon nouveau filtre polarisant. Mais difficile à rendre ces ambiances...

8-

9-

10- Comme une armée de Ents

11-

Ikarus

Ikarus

Damien Laversanne

Bonjour Gauswell,

une bien belle série glaciale (brrrrrr) avec une préférence pour les pano!! Au top!