Dans la blancheur de la plaine

Démarré par FW, 23 Décembre 2010, 22:29:22

« précédent - suivant »

FW

Bonsoir à tous,

Ca doit être une première pour moi dans cette partie du forum mais, pour une fois qu'on a plein de neige, je me lance...
Juste deux photos d'un arbre tout près de chez moi, c'est en Belgique, en Hesbaye Liégeoise.
Personnellement, je n'avais jamais vu autant de neige. Un Harfand aurait traversé la plaine que ça ne m'aurait même pas surpris  :grin:

1

2

François Wuelche

Silesius

Harfang, pas harfand. ;)

J'aime bien la première, par contre j'ai un peu de mal à comprendre le cadrage de la seconde ?

DCr

Bonjour François,

J'aime beaucoup la première, si typique de "nos mornes plaines".
Au plaisir de te revoir.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

HDZ

2 magnifiques photos pures, poétiques (quelle quiétude!..)
avec cette netteté sur les petites branches, si gracieuses (2ème photo)  uy8 uy8

*Mila*

Mes ambiances préférées avec un plus pour le cadrage de la 1.
La composition de la 2 me laisse perplexe.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

FW

Bonsoir,

Merci à vous quatre pour votre passage et vos commentaires.

Je ne suis jamais à l'aise avec les arbres mais je ne pensais pas que le cadrage de la 2 serait si "perturbant".
Même si ce n'est pas simple à faire, n'hésitez pas à expliquer ce qui vous choque, que ça fasse tilt chez moi  :grin:

Citation de: DCr le 26 Décembre 2010, 21:49:17
Bonjour François,

J'aime beaucoup la première, si typique de "nos mornes plaines".
Au plaisir de te revoir.
Dimitri

Bonjour Dimitri,
En effet, ça fait un bout de temps... d'habitude on se croise à Namur, on n'a pas dû aller le même jour cette année.
J'espérais t'y montrer notre petite Romane, 9 mois maintenant, qui me vaut une reconversion photographique  :grin:
J'ai noté les dates de ton expo en janvier, mais sans certitude de pouvoir passer, ce week-end là est déjà bien chargé.
Je t'y souhaite un bon succès en tout cas.

Bonne soirée,
François
François Wuelche

Spif

La composition de la 2 me laisse un peu pantois aussi. Pourquoi avoir coupé le haut? Et surtout pourquoi avoir coupé tout le coté droit? Je me retrouve donc très vite "aspiré" par l'extérieur du cadre!  La 1 en revanche est réussie.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

La seconde image me touche (émeut) plus que la première ... mais elle sont toutes les deux bien réussies.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...