Taleb de Tata mise le jour le 15-01-2011

Démarré par Ain-Naas, 23 Octobre 2010, 21:14:21

« précédent - suivant »

Ain-Naas

Bonne soire.

Je sai pas son nom en francai mai tu va me le dire et pui ci pas grave je croire car ici on dire Taleb.
Je va te montrer deuc photo que elle sont pas belle.
alor porquoi je va te montrer tu te dire
Taleb a Tata il sortir que le nuit. Jamet tu va le voir le jour.
a la ferme on a bocoup de lupin ou un nom come ca qui mange le ligoume, le melon, enfin tou.
lui il va sortir avant le soleil mais pas bocou avant.
des foi si il va sortir le nuit et Taleb il voir Taleb il va le mange. ca tu peu rien dire ci le nature.
nou, on va metre le mendef je pas sais le nom en francai. ci en fere ca a come une bouche en fer qui ferme tre fort, ca trape le animal, par le pate par .... enfin ci pa beu come truc mai le lupin il mange trop de ligoume.
moi je me dire depuis que Baba il plu il fau change le systreme.
moi je travailer depui 3 lune pour que Taleb il sor un peu le nuit et oci le jour.
et ..... voilo tu voir le photo.
le photo 1 jaime pa fere un animal qui se partir car ci veudre dire tu le derange et lui il parte.
mai le photo 2 tu voir il pa partir pour le deranje il stope il regarge Farid un moment.
et tu voire je vu ce matin il trape deuc lupin ce nuit d'hiere. pas le mendef.
je va esailler de faire dan le foutur des otre photo plus bele, la ci juste pour te montre et demander si tu croir ci mieu come ca ou il fau pas derange le abitude du Taleb et pa lui dire venir le jour. moi je save pa trop mai je save j'aime pas le mendef

Boune nuit

Far!d

a oui je le fai avec mon vieu D3 qui a que 12 pixel je penser et le Sigma 500 mm f:4.5 sans le troipied avec le main en laire
a oui 2 je voire le photo sur le benelux apre je le mise et oulala il sont digoulace. en vrai il son pas trop bele mai quan meme tu voir pas come ca. je fere qoi de mal pour tu voir le photo come ca ?
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Loïra

Je tente une traduction abrégée pour les impatients.

Farid cultive des légumes à la ferme de Tata, légumes qu'apprécient beaucoup certains rongeurs que je suppose être des lapins. Quand les lapins viennent la nuit, le taleb (un genre de renard si j'en crois les photos) les mange. Malheureusement, les lapins viennent le plus souvent peu avant le coucher du soleil. Farid a donc posé des pièges (mendef) ; ça marche mais il n'aime vraiment pas ça : depuis la mort de son Baba (papa), il est très sensible au respect de la vie et des choses de la nature. Il "travaille" donc depuis trois mois pour convaincre le renard (taleb) de sortir plus tôt. Et voici le résultat...

En prenant la première photo, il avait peur de déranger le taleb, mais la deuxième montre que ce n'est pas le cas : l'animal s'est contenté de s'arrêter et de regarder Farid au lieu de fuir. Et il a attrapé deux lapins (et les pièges aucun).

Farid espère pouvoir présenter de meilleures photos dans le futur, ces deux-ci étant juste destinées à montrer la première venue du taleb avant le coucher du soleil. Mais il se pose une question : a-t-il raison d'inciter le taleb  à venir plus tôt, à l'heure où les lapins viennent faire des ravages, ou vaut-il mieux ne pas déranger ses habitudes ?

Je suis bien incapable de te répondre. Je suis juste, comme toi, étonnée de la très forte compression qui endommage vraiment les photos...

Edit pour ajouter un mot oublié... :oops:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Bgd

Bonjour,

Merci de la traduction Loïra.

Et les deux photos d'ambiance que vous nous présentez nous permette de voir le milieu où vous avez rencontré ce taleb.
Par contre, auriez-vous des photos de cet annimal en plus grand ?

Sinon bonne continuation.

Bgd

Loïra

Si j'ai bien compris, la réponse est non : c'est une première pour Farid, mais nul doute qu'avec son extraordinaire capacité à approcher les animaux, on verra des gros plans sous peu...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Ain-Naas

Bonne soire tousse,

ca faire de lon temp je ne ajoute pas de photo du Taleb. je mettre baucoup de temp pour le aprocher sans que il prendre peure.
je veu il vien manger le lapin qui parceque il mange le matisha le caroute le left dans le ferme.
mais ici le Taleb les gen il aime pas. et les ouvrier il aime pas que je face venir le Taleb dans le ferme. mais ci moi le patroune alors ci moi qi veu !
bon tu dormir, attend j'ai deux photo.
je suis loin de lui et je prend pa le 600 mm, car ci chouya dificile pour marcher et je veud pas le casser.
mais je esperer que je peuve venir plus moins loin de lui.
le photo numero deux je suis etre a pas loin. je va te dire une chose qui est une des plousse belle dan ma vie.
avant il tourne la taite le Taleb il me regarde. Il vien de deriere le gros rochet et me voir pas, puis il me voir et il reste je sais pas 20 sigonde il me regarde. je voir ca c'est ci beau je veu pas faire la photo pour pas faire le bruit et que il regarde encore. et quand il partir je puiller sur le bouton mais la photo il pas belle. mais ca ci pas tro importan car le belle photo je l'a dans le coeure.

je va essailler de te done des autre un autre jour

Abiento
Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

S.A.S

Un sacré paysage aride dans ton pays Farid ! Ce n'est que désert et pierre à l'infini...

Un chance pour toi d'avoir pu observer cet animal en plein journée.

Les 2 dernières me plaisent bien. ))))

:wink:

Ain-Naas

Merci S.A.S de passet voir mon Taleb.
Mais tu tromper ci pas le desert regarde un petit parti de mon ferme.

Bone soir S.A.S

Far!d

Mario53

D'après les grandes oreilles il pourrait s'agir du Renard famélique ou Renard de Rüppel un renard qui vit dans les zones arides.Il est relativement rare et normalement strictement nocturne .
Le risque de le faire venir plus tôt c'est surtout qu'il devienne plus familier avec les hommes et que quelqu'un le tue.
Les photos montrent bien sont biotope .
Mario
Mario

Michelle

caty

un reportage à suivre sur un renard qui a l'air plutôt rare ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Ain-Naas

Bon joure et merci pour toi Caty et Michelle.
merci pour toi ausi Mario53 pour tu donner les nom de mon Taleb.
Ci vrai il vient le nuit de abitude. mais il a un peu autoure de la ferme, je esperer peut etre dix sur 2500 ha.
je veu te rassurer si quilqun il veut lui faire le mal alor ci moi qui va etre entre le Taleb et le qulqun. dans ma ferme tu tuer les animal que pour le manger pas par le betise.

Far!d