Reflex numerique made in espagne

Démarré par popeye, 03 Mars 2006, 17:33:07

« précédent - suivant »

popeye

salut,

est ce que certains d'entre vous ont deja acheté des reflexs(eos 20 D, 5D...)sur ebay venant d'espagne .je vous pose cette questions car j'ai trouvé des produits à des prix vraiment interessant et a priori les vendeurs renouvellent leurs stocks assez rapidement....alors affaires a faire ou produits defectueux, arnaques.....
merci pour vos infos et réactions

popeye

chartier céline

Bonjour,
Ebay c'est bien parce que tu peux faire de bonnes affaires.
Cependant assures-toi que se soient une boutique et qu'elle est quasiment 100 % d'appréciation positive.
Si c'est un particulier, evites parce que ça sent plutot l'arnaque.
Céline

Jean-Claude Péclard

Citation de: chartier céline le 03 Mars 2006, 18:00:20
... Si c'est un particulier, evites parce que ça sent plutot l'arnaque...

Ou là, là, Céline, tu risques de fâcher du monde, moi en tête :!:
Il m'arrive de vendre sur des sites de vente aux enchères, je suis un particulier et je n'ai arnaqué personne...  uy8
Salut,
Jean-Claude

chartier céline

Oups, je suis désolée. J'ai acheté pas mal de truc sur ebay pour la plupart des babioles et j'ai aussi acheter quelques choses de beaucoup plus cher et là bonjour l'arnaque. Ce que je reproche à ebay est que l'on peut pas se retourner vers le vendeur quand il y a pb ou difficilement.
Par contre moi aussi je vends mais sur alapage et priceminister  ou là les vendeurs et les acheteurs sont à mon sens beaucoup plus protéger.

Céline

GYPAETE MYOPE

Quand je cherchais mon mark II je suis allé sur ebay pour voir,je me suis amusé à suivre des encheres,aucune ne s'est terminée,parait il que l'identité du vendeur avait été usurpée.Ca s'est produit 7 ou 8 fois.Zarbi...

JJL

expérience que j'ai eue avec un vendeur espagnol vendant à quasi 50-60% du prix:
tu lui demandes un peu comment il préfère procéder (envoi, paiement).
Il te répond Western Union -> dès que tu lis ces mots, c'est un arnaqueur
Ensuite, tu lui réponds "où habitez-vous? j'ai des amis pas loin de chez vous qui peuvent venir prendre le matériel & payer cash". Et bizarrement, plus de suite.
Si c'est ce cas de figure, oublie.

Western Union: théoriquement, impossible de prélever l'argent transmis sans le "mot de passe" de l'expéditeur. Donc théoriquement, tu peux l'assurer que l'argent est là, et ne lui permettre de l'avoir qu'apres réception du colis. Mais en pratique, ils peuvent l'obtenir quasi immédiatement. Sans laisser d'adresse...

Heureusement, ce n'est pas une généralité... ;)

popeye

pour en finir avec ce poste ce type d'annonce semble bien etre une arnaque puisque comme decrit par Gypaete les objet sont retirés avant la fin de la vente
de plus la personne utilisant le pseudo officiel n'est pas au courant des produits proposés
Ebay est au courant puisque lorsque j'ai tenté de joindre le pseudo vendeur j'ai recu une reponse auto d'ebay me disant que ce pseudo était susceptible de me proposer des achats hors ebay donc interdit et non couvert
voila attention à vous

Dominic