Ombre et lumière

Démarré par Ikarus, 15 Décembre 2010, 12:56:52

« précédent - suivant »

Ikarus

Ikarus

WINI

Il y a de l'idée dans ses prises, les couleurs et les lumières sont belles.
La 1 est un peu trop encombrée à mon goût,
la 2 est belle mais dommage d'avoir la branche qui coupe l'image en deux, la feuille présente un belle texture,
la 3 présente une belle diagonale avec les feuilles et me semble la plus aboutie.
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

jp60

Pareil que Wini surtout pour la 2 qui me plait beaucoup du point de vue du rendu de la texture de la feuille uy8. C'est vraiment dommage que cette branche coupe les feuilles.
La 1 est trop chargée pour moi et sur la 3 la lumière est un peu dure.

Jean-Pierre

Hygée

Très très jolie série au niveau des couleurs et de lumières !!  :)
Mais les compos m'emballent moins, pas facile avec ce sujet

Isa

SBH

Ma préférence va à la troisième, même si il y manque quelque chose c'est pour moi la mieux composée.

La deuxième est vraiment étrange, la partie de branche derrière la feuille est bizarement décalée  ? de nombreux petit pixel blanc autour de la branche et de la feuille, etc...

Laurent86

Citation de: WINI le 15 Décembre 2010, 15:17:05
Il y a de l'idée dans ses prises, les couleurs et les lumières sont belles.
La 1 est un peu trop encombrée à mon goût,
la 2 est belle mais dommage d'avoir la branche qui coupe l'image en deux, la feuille présente un belle texture,
la 3 présente une belle diagonale avec les feuilles et me semble la plus aboutie.
A+
Je partage l'analyse de Wini. Perso, je ne garde que la 3ème.

Crazy Squirrel

Citation de: Hygée le 15 Décembre 2010, 18:33:19
Très très jolie série au niveau des couleurs et de lumières !!  :)
Mais les compos m'emballent moins, pas facile avec ce sujet

Isa
Même ressenti.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ger@rd

De bien belles lumières Tristan... j'ai l'impression que ton nouvel équipement photo te procure des images plus péchues ... mais ce n'est qu'une impression...

Amitiés

Gérard

:: Ben ::

Je partage un peu l'impression générale : couleurs et lumière au top, mais je trouve que les sujets en eux-mêmes sont un peu fouillis (ou flétris...) et du coup gâchent un peu la partie  :?
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Gobymage

Je n'accroche pas sur la série. C'est pas bien grave.  :grin:
Amicalement

herve

un plus pour la 1 avec une bonne gestion des tons :grin:
Amicalement

joris

Je trouve 2 et 3 trés jolie.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

-Eric-

Je n'aime pas trop la 1 et la 2. Trop d'éléments sans doute; la 3 est bien; sans plus.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ji-em

Un exercice bien difficile ...
Pour ma part, j'aime beaucoup les couleurs et les textures ... mais les compositions me semblent un peu trop fouillies.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

heja

Des belles lumières.

Mais je trouve les compos un peu trop fouillis.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Ikarus

Merci à tous pour ces retours instructifs :wink:

Suite...

-- 4 --

-- 5 --

...
Ikarus

Ikarus

Ikarus

leptijardinier

Superbe, j'aime beaucoup la 3, et puis la 7 aussi ))))

Hygée

4 et 5 pour ce magnifique rouge et le graphisme !!   uy8

Spif

La série "texture" me plait beaucoup, mais la 7 ne me convainc pas du tout  fhfh
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Vincent-P

La suite me plait plus. Par contre, le rendu de la feuille sur la 2 est très bon, dommage qu'elle soit coupée par cette tige en plein milieu

Amitiés

Vincent

PrayingMantis

belle lumière sur la 2 mais je n'accrocepas trop sur la composition ...

la 4 est tres belle

laubaine

la 3 et la 7 me plaise bien sur la 7 il y a aussi un élément vivant qui ajoute un plus :)