Madame et Monsieur pics Epeiche cet aprés midi.

Démarré par jyo, 19 Mars 2006, 23:53:22

« précédent - suivant »

jyo

C'est la première fois que je les vois ensemble cette année .La saison des amours a commencé.

Tout d'abord monsieur pic qui est vraiment l'habitué des lieux.

Et enfin Madame pic qui est trés timide et trés craintive (j'ai pris la photo d'assez loin ,dommage pour les branches parasites,enfin j'ai fait ce que j'ai pu )

Qu'en pensez vous?

A+ Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

dan

tu as fait un erreur sur les sexes. Ton monsieur est une madame et ta madame un monsieur. Heureusement qu'ils ne savent pas lire !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Jaime

Effectvement, c'est le mâle qui possède du rouge à la nuque...Enfin, photos sympas, en tout cas... uy8 uy8 Moi je n'ai jamais réussi à photographier un pic!! Comment faîtes-vous????
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

jyo

Merci pour les commentaires et pour avoir corriger l'erreur (de plus je le savais  ,mais il etait bien tard hier  quand j'ai rédiger ce post et j'ai tout mélangé. Désolé!
Fanabirds, pour répondre à ta question.Il faut aménager une mangeoire ,les oiseaux vont venir tout naturellement avec le temps ,il ne faut pas etre pressé.Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une toute petite foret à proximité de mon jardin et tous les pics y sont repésenté ,pic vert, pic epeiche,pic Mar(bien plus rare j'ai pu le photographier qu'une seul fois),pic epeichette.
Mes photos ne sont pas encore tout à fait comme j'aimerai ,mais je ne desespère pas .
Cordialement .
Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Philippe.V

tu as de la chance ;) , pas encore reussi a les approcher d'aussi pres !

Amitiés ;) !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belle série sur les pics. Je suis comme Photofocal, je n'ai jamais réussi à en approcher un seul.
Cordialement
"être simple pour être vrai"