manfrotto 055xprob + rotule ball 498 Midi pour 7D + 300 2,8 ?

Démarré par Wiince, 22 Décembre 2010, 11:39:17

« précédent - suivant »

Wiince

Bonjour,

J'ai besoin d'un bon trépied pour ma nouvelle config.
Je me demandais sir ce couple est intéressant ?
S'il vaut mieux investir dans une rotule pendulaire ?
Merci de vos retours !!

Vincent
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

rolif

Une rotule pendulaire procurera plus de souplesse, surtout pour les oiseaux en vol par exemple.

Wiince

bon le trépied c'est bon... acheté

pour la pendulaire, que pensez vous le la Manfrotto 393 ?

rolif

Citation de: Wiince le 22 Décembre 2010, 17:55:55

bon le trépied c'est bon... acheté

pour la pendulaire, que pensez vous le la Manfrotto 393 ?

J'en ai une et j'en suis content, elle a l'avantage de pouvoir être utilisée dans deux positions différentes, avec l'objectif posé sur l'étrier, ou suspendu.

Wiince

Bon Ok pour la pendulaire, je resterais sur la Manfrotto 393.
J'ai lu qu'il y avait mieux (Wimberley), mais (beaucoup) plus cher...

Sinon je relance aussi le fil pour avoir des retours sur l'utilisation d'une rotule ball avec le 300 2,8.
Personne n'utilise cette config ?
Il me semble que le 300 2,8 peut encore s'utiliser avec ce type de rotule, au dessus ça devient chaud par contre.
En plus ces rotules sont plus polyvalentes pour le reste, moins lourdes, moins chères...

rolif

Citation de: Wiince le 23 Décembre 2010, 11:33:30

Bon Ok pour la pendulaire, je resterais sur la Manfrotto 393.
J'ai lu qu'il y avait mieux (Wimberley), mais (beaucoup) plus cher...

Sinon je relance aussi le fil pour avoir des retours sur l'utilisation d'une rotule ball avec le 300 2,8.
Personne n'utilise cette config ?
Il me semble que le 300 2,8 peut encore s'utiliser avec ce type de rotule, au dessus ça devient chaud par contre.
En plus ces rotules sont plus polyvalentes pour le reste, moins lourdes, moins chères...

Personnellement, j'utilise le 300/2.8 à l'affût avec une rotule ball Arca Swiss, et si il est bien équilibré au niveau du centre de gravité, le 500/4 ne pose pas de problème avec le même montage. L'avantage de cette rotule ball, c'est la possibilité d'adjoindre un Sidekick de Wimberley qui donne la même maniabilité que la tête Wimberley complète pour deux fois moins cher.

tcheyveto

Salut,
personnellement j'ai une rotule-ball Benro sur laquelle je monte un Sidekick... J'ai vraiment la même souplesse qu'avec la pendulaire Benro de mon beau-père. Par rapport à la Wimberley, je ne sais pas. En tout cas, le couple ball+sidekick est nettement moins encombrant que la pendulaire!
Bonne journée
Thierry

P-F

J'utilise un 300 2.8 avec une RRS BH-55 mais peu. La plupart du temps c'est main levée ou monopode.

Wiince

Merci de vos retours,

Je vais donc me diriger vers une ball pour commencer, et si j'en ai besoin par la suite un sidekick.
Je n'avais pas pensé à ce duo.

Pour la ball, auriez-vous d'autres modèles à me suggérer ? histoire d'agrandir la liste