je touche au but...or (maj 27/12 réponse mimétisme)

Démarré par samy22, 23 Décembre 2010, 21:24:43

« précédent - suivant »

samy22

Salut,

quelques photos pour partager ma rencontre de ce matin (brrr, faisait froid) avec deux butors :

samy22

après le mimétisme dans les prêles, une autre un peu plus à découvert :

rico7578

ji-em

Il y a de quoi rêver ...

Superbe mimétisme ... Cela doit faire drôle de le découvrir soudain devant soi ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

samy22

salut ji-em,

la photo est prise depuis un observatoire et ça m'est arrivé de l'apercevoir seulement après 20 minutes d'observation, alors qu'il était relativement proche. il est très doué pour se fondre dans son environnement et en plus il sait rester immobile de longues minutes...

philg

Il m' a fallu de longues minutes avant de l'identifier. C'est exceptionnel cette capacité à se fondre dans le décor.  :shock:

Philippe

aurélien47

quel mimétisme belle rencontre
Aurélien

jeanlouis83

Bonjour
sur la première je me posai des questions mais la deux uy8

ji-em

Citation de: samy22 le 23 Décembre 2010, 21:39:05
salut ji-em,

la photo est prise depuis un observatoire et ça m'est arrivé de l'apercevoir seulement après 20 minutes d'observation, alors qu'il était relativement proche. il est très doué pour se fondre dans son environnement et en plus il sait rester immobile de longues minutes...

J'avoue avoir pris quelques minutes pour le découvrir sur ta première image ... C'est tout dire !
Un véritable magicien, ce but...d'or !  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Thadeus

bonsoir

il fallait le voir  :shock: !

très belle image sur la 2

amicalement

Thierry J.

Franc72

Bel exemple de mimétisme  ))))

François

akwilmo

j'ai mis 5mn pour le trouver sur la 1... et je suis pas sûr de moi  :shock:
incroyable !
Nikon _ 17 ans

salomonfila

Citation de: akwilmo le 26 Décembre 2010, 14:06:09
j'ai mis 5mn pour le trouver sur la 1... et je suis pas sûr de moi  :shock:
incroyable !
Pareil...

samy22

alors pour ceux qui ne sont pas sûr : il a le bec vers le haut et vous regarde néanmoins bien droit dans les yeux

voir le cercle rouge ci-dessous. Etonnant, non ?

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/