Les Pieds dans la Neige (EDIT 17/12: Duo du jour)

Démarré par francois94, 09 Décembre 2010, 15:29:24

« précédent - suivant »

ER!C 03

Bon tout a été dit et je n'ai rien à rajouter. Je me les suis passées et repassées.
Je plussois.

Er!c

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

Hygée

Wouah ! Fais moi un paquet, je prends tout !      !!!!

Isa

jp60

Superbes avec une grosse préférence pour la 2,4 et 10. uy8
J'ai vu moi aussi vendredi des bestioles sur la neige mais je me suis demandé si elles ne venaient pas des feuilles que je bougeais. Apparemment, il existe des espèces spécifiques qui vivent sur la neige au canada ou sur les glaciers en Europe http://entomofaune.qc.ca/Feuillets/DF20-collembole_niv.pdf
En tous cas comme François, j'ai constaté qu'elles ne semblaient pas spécialement gênées de se déplacer sur la neige qui était en train de fondre.

Jean-Pierre

francois94

Merci à vous :)

Je rajoute 4 images prises ce matin.

12. Lonesome cowboy (1)

13. Lonesome cowboy (2)

14. L'oncle Shadok

15. Cache-cache

Crazy Squirrel

La série collemboles neigeux est toujours au top, tite préf pour la 15. Tu as essayé de réchauffer un chouïa ? (pas la neige, la bdb hein ! :)) J'ai vu que ça donne pas mal aussi un peu moins bleu... :wink:

Cdt
Michel

Nico55

Tite préférence pour la première de cete mise à jour !

au passage je te remercie, grâce à toi j'ai passé un bon moment avec des collemboles dans la neige le we dernier !  uy8 uy8
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

francois94

Citation de: Nico55 le 15 Décembre 2010, 20:25:33
au passage je te remercie, grâce à toi j'ai passé un bon moment avec des collemboles dans la neige le we dernier !  uy8 uy8

Si tu en as trouvé, on veut les voir sur le forum!

J'espère que tu n'es pas tombé malade par ma faute... Personnellement, je me suis pris un gros rhume à force d'être à plat ventre dans la neige :?

chrystyan

surprenant, de plus j'ai vu une chenille se promener dans la neige, j'ignorai qu'elles arrivent à hiverner à ce stade

jp60

Un gros plus pour la 15 et sa partie de cache-cache. uy8

Jean-Pierre

francois94

Merci :)
2 autres, prises ce midi (fine pellicule de neige en train de fondre).

16.

17.

Mika L

Superbe suite (13,14,16,17)! Cette dernière est très sympa du fait de l'opposition du vert sur le blanc.
Je trouve en général le sujet trop petit dans le cadre, mais c'est affaire de goût.

Mika

Crazy Squirrel

jp60

brunolito

Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

leptijardinier

Excellente la 15 et la lumière sur la 16 est superbe )))

francois94

Merci à vous cinq :)

A toutes et à tous, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année !

Amicalement,
François

ger@rd

De bien belles réalisations mais les dernières me semble un peu sombre...

Amitiés

Gérard

HDZ

La série continue... excellent!
J'aime bcq la 14  uy8

Fred.B 68

Super serie
La neige leur va si bien...

Frédéric

SBH

tres belle mise à jour :) j'aime beaucoup la derniere : le vert ressort vraiment bien ))))