Best Of 2010 [Fil Ouvert]

Démarré par Spif, 22 Décembre 2010, 18:55:55

« précédent - suivant »

meeeee

marc17

bonjour
photo d'un oiseau commun mais pas si evident
cdl

amy

Citation de: gauswell le 22 Décembre 2010, 23:03:52
Bonne idées ces fils best of :) Du lourd en perspective...

Personnellement pour les oiseaux, une photo me vient directement en tête. C'est une photo d'ambiance matinale avec comme sujet un martin pêcheur, prise fin août. Un instant magique à vivre avec la présence de la brume et la lumière du jour émergeant petit à petit...

très joli!!j'adore cette photo!!

ER!C 03

Tout d'abord, bravo à tous pour vos images toutes plus belles les unes que les autres.
J'ai choisi cette photo d'aigrette garcette qui me laisse un souvenir fort du moment que nous avons passé "ensemble". Après un temps d'observation, elle m'a accepté et est revenu de mon côté du déversoir. Il est évident qu'elle me savait là. Je sortais du boulot et n'avais ni tenue appropriée ni filet de camouflage.

Er!c

abbye

c'est très jolie cette photo !!!j'aime bcp la couleur !

mimi77

une rencontre d'un oiseau souvent invisible le Torcol

brice_cornet

2010, pas grand chose. Par contre 2011, coté oiseaux, ce sera la chouette de l'Oural, en ce qui me concerne.

Elle m'a offert vraiment de très beaux moments.

J'espère avoir la chance de la recroiser sous la neige.

Brice Cornet <|> Organisateur de safari photo ours/loup/lynx dans les Carpates

Site web: http://safari-photo-nature.com

Blog: http://safari-photo-nature.blogspot.com

GELAMONT

Très bonne idée que ce Best-of. Pour moi ce sera un accouplement d'Avocette élégante, cette photo a été réalisée en Camargue au printemps dernier. J'aime bien ce petit limicole qui porte bien son nom d'élégante, et c'est une des premières photo d'accouplement que j'ai réalisé grâce à mon nouvel objectif un 500 Afs Vr Nikon.

Gérard

meeeee

fresh

mcolleter

Bonjour,
pour moi ce sera celle-ci, d'un mâle de faucon crécerelle dont je suis la nichée chaque année.

fredo4

Pour ma participation j' ai choisi cette mésange bleue posée à 3 mètres sur la branches que j' avais aprêter en vue de passages de passereaux.
J' étais à l' affut, car même si elle est familière la bleue peut s' effaroucher si l' on se trouve trop prés.

fotografeur

pour moi ce ombres & miroir une heure d'attente ,dix minutes d'éclairage ,une seconde de shoot   :grin:

Lapin25220

Bravo à tous pour ces magnifiques images et meilleurs vœux 2012.

Une Buse variable après une semaine d'affût.

Daniel

SamOD

wow!!! les photos des oiseaux sont merveilleuses et sublime et bien choisis.Je vous remercie j'ai passé une période à les admirer 

bolga2b

Et dire qu'il ya des membres qui ne vont pas avoir l'idée de regarder ce fil....

perso je me régale ç chaque fois !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ticho17

magnifique fil avec de très belles photos!!!!

ticho17

MisterZ59

Salut
Excellent cette photo avec le mirroir dans l'eau, même l'ombre qu'on vois sur le mur se reflet dans l'eau, c'est super...
a+
-=ToF=-

JYBEO

Bonjour  a tous

Photo faite lors d'un voyage en toscane durant une semaine.
En avion pas facile de tout emmener en matos aussi je me suis contenté de mon 70 200 nikon AFS VR avec le convertisseur 1.7 pour prendre ce cliché d'un peu loin ce qui explique ce manque de définition
par contre quel plaisir ce fut, moi qui habite la Sarthe les guêpiers sont loin très loin!! j'en voyait de très beau sur les photos et lors de ce voyage je les entendais régulièrement dans la journée lors de longues randonnées sans pouvoir les approcher. Alors un matin debout 6H je ne prend même pas le temps de petit déjeuner, ma femme dort encore profondément, et je pars avec la voiture pour faire quelque photos du début de journée dans la brume (entre nous pour ceux qui font du paysage aussi comme moi je vous dis que la Toscane cela vaut vraiment le coup) et voilà que roulant doucement dans un chemin les fenêtres ouvertes le chant caractéristique du Guêpier me charme les oreilles et sur ma droite je les aperçois je ne prend pas le temps de descendre du véhicule mon coeur se met à battre soudain plus fort et je me mets en place et je me régale autant de les observer que d'appuyer sur le déclencheur. C'était mes premiers guêpiers

JYBEO

c'est mieux avec la photo (j'en suis encore ému)

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

afnice06

Une petite participation , ma première parmi vous ...Avec un petit Post traitement ...C'est permis ??
Bonne journée à tous ... uy8

fredo4

Qui dit post traitement dit Fichiers Raw me trompe-je?
Pour moi c' est permis même avec du Jpeg ou plutot surtout avec du Jpeg.

afnice06

Oui bien sûr c'est un Raw à la base ...On peut bien sûr intervenir aussi sur un Jpeg  ,mais les possibilités sont moindres ...