Nikon 300 f2.8 VR et 500 f4 VR avec convertisseur

Démarré par marco26, 22 Décembre 2010, 18:46:50

« précédent - suivant »

farouk5

Citation de: ji-em le 23 Décembre 2010, 20:52:39
En principe, je pars de l'idée suivante: "autant que possible de mm sans convertisseur ... " Point barre.

Après, mais là je n'ai pas de preuve ni d'arguments ... seulement un "feeling" suite à plusieurs dizaines de milliers d'images faites avec toutes sortes de combinaisons sur  D2 ou D3 ...:
Ct 1.4 : tout bon.
CT 1.7: plus problématique ... mais avec  un bon micro-règlage, ça va très bien (voir fil sur les hermines ...).
CT 2.0: renversant de qualité, une fois que l'on a compris comment faire (fermer au moins de deux 1/3 de diaph).
Mes dernières images avec ce convertisseur x 2 sont  ici et les meilleures sont encore à venir ...
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,114718.0.html

ji-em

Est-ce qu'avec le TC x2 l'AF marche encore?

ji-em

Citation de: farouk5 le 24 Décembre 2010, 10:40:48
Citation de: ji-em le 23 Décembre 2010, 20:52:39
En principe, je pars de l'idée suivante: "autant que possible de mm sans convertisseur ... " Point barre.

Après, mais là je n'ai pas de preuve ni d'arguments ... seulement un "feeling" suite à plusieurs dizaines de milliers d'images faites avec toutes sortes de combinaisons sur  D2 ou D3 ...:
Ct 1.4 : tout bon.
CT 1.7: plus problématique ... mais avec  un bon micro-règlage, ça va très bien (voir fil sur les hermines ...).
CT 2.0: renversant de qualité, une fois que l'on a compris comment faire (fermer au moins de deux 1/3 de diaph).
Mes dernières images avec ce convertisseur x 2 sont  ici et les meilleures sont encore à venir ...
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,114718.0.html

ji-em

Est-ce qu'avec le TC x2 l'AF marche encore?

D3s + 500 + TC 2.0 III ... l'AF marche pratiquement toujours avec le collimateur central. Les autres ... c'est beaucoup plus aléatoire ... selon l'intensité de la lumière et le sujet ... Pour les images de passereaux que je publie sur mon fil, j'ai souvent eu pas mal de difficultés à faire rapidement la mise au point ... vu que je ne pouvais pas compter à 100 % sur les collimateurs latéraux. Il fallait donc utiliser le central et déporter ensuite ... c'est relativement lent.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...