Dessin d'hiver - Joyeux Noël

Démarré par ger@rd, 20 Décembre 2010, 16:16:09

« précédent - suivant »

ger@rd

Aujourd'hui, jour de neige, j'ai fait un dessin avec le 300 mm pour fusain...

Amitiés

Gérard

opheys

Magnifique!

Que dire d'autre...

coccinelle

C'est trop abstrait pour moi, en tout cas féliçitation pour la recherche

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

marcao

J'aime. D'autres un poil plus contrastées?

lebon-zimages

Ça marche pour moi ! Bravo

Gobymage

Bonjour Gérard !

L'image est crâmée !!!  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Bon, sérieusement, je trouve ton image bien réalisée et originale. Maintenant, je pense qu'elle a besoin d'une explication de texte pour être apréciée. Pour cela, il lui faut un titre évocateur ou l'intégrer à une série d'images du même style.

Amicalement

Jérôme

ger@rd

Merci à vous  !

Jérôme
C'est quoi la couleur du cramé ? Si c'est blanc et que ça ne génère pas une rupture de dégradé ca me convient parfaitement et c'est pour cela que j'ai laissé ainsi.... :mrgreen:

Explication de texte ??  Pour quoi faire ? Une image doit pouvoir se suffire à elle-même sans même qu'un titre soit nécessaire. On n'est pas dans le cadre de photo de reportage ... 8)

Elle n'est pas si abstraite que ca... on voit encore que c'est une image en sous-bois ... Enfin, il me semble, non?

Marcao, j'en ai réalisé toute une série, souvent couché dans la neige mais c'est la seule qui m'à vraiment plu...
Voici la même avec un peu plus de contraste mais la première rend déjà bien sur mon écran...

Gobymage

Citation de: ger@rd le 20 Décembre 2010, 19:29:29
Elle n'est pas si abstraite que ca... on voit encore que c'est une image en sous-bois ... Enfin, il me semble, non?

Ben, non. C'est pas évident en ce qui me concerne. Ce n'est pas dévalorisant pour l'image de lui associer une "aide" à la lecture. Et cela peut se faire par un titre évocateur notamment.  :)

Crazy Squirrel

Ca marche pour moi avant identification du sujet ! Une fois identifié le sous-bois, ça marche toujours, et p'têt' mieux, mon coté terre-à-terre sûrement...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Mika L

J'adore ce genre d'image, à regarder comme à réaliser, c'est un vrai plaisir :grin:. Mais ici, l'absence de détail dans la neige pose soucis je trouve.
Entre les 2 versions, je penche nettement pour la première.

Mika

Vincent-P

La zone blanche du bas me gène Gérard, autrement...  :shock: :shock: :shock: Démentielle!

EricJ

Salut Gérard,
Très original ! Un peu géné par la zone blanche du bas également mais, en ce qui me concerne, ça reste tout de même une réussite!
Amicalement
Eric

akwilmo

Salut,
comme d'autres, le blanc est peut être un peu dur... mon père qui passait par là m'a demandé si c'était le détail d'une radio  :mrgreen: mais pour moi ça marche  :wink:
bravo pour la recherche ;)
Nikon _ 17 ans

herve

excellent elle me va telle quelle, bravo à toi  uy8
Amicalement

jp60

Citation de: ger@rd le 20 Décembre 2010, 19:29:29

Merci à vous  !

Jérôme
C'est quoi la couleur du cramé ? Si c'est blanc et que ça ne génère pas une rupture de dégradé ca me convient parfaitement et c'est pour cela que j'ai laissé ainsi.... :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi. En tous cas, cette photo m'emballe et donne envie d'aller explorer l'abstraction... uy8 uy8

Jean-Pierre

ji-em

J'aime beaucoup ... même si le bas de l'image me donne aussi l'impression d'être cramé ( :?).
J'aime la douceur et la subtilité des gris ... la première version me plaît mieux que la seconde.
Pour ce qui est de l'identification ... tant mieux s'il ne faut pas y ajouter de mots ... Mais un bon titre peut être un atout supplémentaire pour une image, non ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gobymage

Je voudrais préciser que lorsque j'ai dit que c'était crâmé, c'était une plaisanterie (j'avais mis 3 smiley tout de même). D'ailleurs, le blanc en bas de l'image ne me gêne pas du tout.
Marre de lancer des fausses polémiques !  :mrgreen:

Vincent-P

N'oublie pas que tu es le méchant Jérôme... Continue de jouer pleinement ton rôle  :mrgreen: :mrgreen:

Gobymage

Citation de: Vincent-P le 22 Décembre 2010, 13:34:32
N'oublie pas que tu es le méchant Jérôme... Continue de jouer pleinement ton rôle  :mrgreen: :mrgreen:
Up gratuit pour me faire pardonner de cette petite parenthèse

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Très drôle Vincent.
Juste pour que tout le monde comprenne. On m'a fait passé pour le méchant du collectif "Le bonheur est dans le près" il y a quelques jours alors que ce n'était pas le cas.  8)

jp60

Citation de: Gobymage le 22 Décembre 2010, 12:44:54
Je voudrais préciser que lorsque j'ai dit que c'était crâmé, c'était une plaisanterie (j'avais mis 3 smiley tout de même). D'ailleurs, le blanc en bas de l'image ne me gêne pas du tout.

Je l'avais bien compris que ça ne te dérangeait pas  :wink:

Jean-Pierre

ger@rd

Merci à vous !
Citation de: jp60 le 22 Décembre 2010, 19:11:44
Citation de: Gobymage le 22 Décembre 2010, 12:44:54

Je l'avais bien compris que ça ne te dérangeait pas  :wink:

Jean-Pierre

Je l'avais également compris Jérôme... et c'est sur le même ton taquin que j'ai répondu...Pour moi, il n'y a pas de polémique... 8)
J'ajouterai que cette zone blanche est à mes yeux l'élément qui collabore au fait que c'est cette image que j'ai choisi de vous montrer.

Si j'en avais le talent, c'est ainsi que je l'aurai dessinée avec cette petite zone blanche qui souligne avec douceur l'émergence des arbres.

Quant au titre "Dessin d'hiver", il indique bien qu'il s'agit d'une image hivernale à connotation graphique et l'introduction cite la neige...Je sais "Des seins d'hiver" aurait été mieux  :mrgreen:

Amicalement

Gérard

ger@rd

Une autre version sans la moindre surexposition, même si la 1 me convient, j'ai traité celle-ci un peu différemment... Mais bon 'le mieux est souvent l'ennemi du bien'... qu'en pensez-vous ?

ger@rd

Enfin Joyeux Noël à toutes et tous !

De l'utilité d'une zone blanche  :mrgreen:

joris

J'aime beaucoup ce style d'image, la 2 plus contrasté a ma préférence.

Joyeux Noël,
Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.