Ronce Hivernale...

Démarré par Constant, 21 Décembre 2010, 18:45:36

« précédent - suivant »

Constant

Bonsoir à tous  :grin: ,

les sujets se font plus rare en ces temps-ci mais j'essaye néanmoins de m'occuper un peu surtout quand une jolie lumière pointe le bout de son nez en fin de journée...

Voici donc cette petite photo sans grande prétention... mais sur laquelle j'aimerai tout de même connaitre votre ressentis.  :grin:

( comme toujours: Canon eos 40D + 100mm f2,8 à main levée ^^ )

Merci.  :grin:

20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

akwilmo

très simple et très joli avec ce joli bokeh de saison  :grin:
merci à toi ;)
Nikon _ 17 ans

joris

C'est pure, c'est dous et piquant à la fois, avec une magnifique lumière et un super boké. En gros encore une belle image.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Gobymage

Bonsoir Constant,

On a du mal à imaginer une meilleure image avec un sujet aussi banal.
Pourtant, ces 3 feuilles ne me passionnent pas vraiment et je suis bien plus capté par l'arrière plan et les épines avec leurs couleurs magnifiques en parfaite harmonie avec le fond.

Jérôme

SBH

Citation de: Gobymage le 21 Décembre 2010, 19:30:40
Bonsoir Constant,

On a du mal à imaginer une meilleure image avec un sujet aussi banal.
Pourtant, ces 3 feuilles ne me passionnent pas vraiment et je suis bien plus capté par l'arrière plan et les épines avec leurs couleurs magnifiques en parfaite harmonie avec le fond.

Jérôme

un peu du même avis, tout ce qui est la est parfait mais il manque un sujet percutant/captivant.

Xio

Ce fond!!!  8) Ce bokeh est superbe!
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Crazy Squirrel

Une triple tache verte pour prétexte et fixer le regard, qui grimpe ensuite au mât en faisant attention à ne pas se piquer pour se libérer enfin dans un écrin chaud-froid du meilleur effet, ça marche pour moi !

Manque p'têt' un micro-chouïa de contraste AMG.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

herve

efficacité et simplicité baignés dans une jolie lumière  :grin:
Amicalement

jp60

Citation de: Crazy Squirrel le 21 Décembre 2010, 20:31:44
Une triple tache verte pour prétexte et fixer le regard, qui grimpe ensuite au mât en faisant attention à ne pas se piquer pour se libérer enfin dans un écrin chaud-froid du meilleur effet, ça marche pour moi !

Manque p'têt' un micro-chouïa de contraste AMG.

Cdt
Michel

Même avis que Michel, belle photo avec un petit manque de contraste peut être.
Chez moi, le soleil n'est quasiment jamais visible depuis qq semaines (en tous cas, quand je peux sortir...)

Jean-Pierre

ji-em

Pile dans le mille, Constant.
Tu n'as pas fini de surprendre par la qualité de tes images ... et je m'en réjouis à chaque fois.

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Vincent-P

L'homonyme de mon fiston continue de nous émerveiller... même en hiver.

Amitiés

astrodav68

même une ronce avec toi c'est beau !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Dan51

Un rien superbement mis en valeur  uy8
c'est une réussite.... comme d'hab !
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

EricJ

Superbe bokeh, mais je reste un peu sur ma faim sur le sujet...
Amicalement
Eric

Seb74

J'accroche complètement, bravo Constant, c'est très bien fait avec peu, et ça c'est bon !

A+

Seb.

chjachjara

avec une feuille de ronce... superbe!
Amicalement
Stéphane

heja

Trois feuilles....pas du quoi de faire une photo  :mrgreen:

Et comme d'hab tu t'en sort merveilleusement bien.
Les couleurs du fond, mettront parfaitement en valeur "tes" feuilles.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.