Seconde image en 5 mois

Démarré par douvid, 20 Décembre 2010, 07:38:50

« précédent - suivant »

douvid

Bonsoir les amis !!
Eh figurez vous que j'ai une photo a vous poster, la deuxieme en ....5 mois..  ...pas mal non.. :mrgreen:

La verite, ici, au niveau du temps, c'est vraiment tres tres dur, l'inverse de ce qui se passe en Europe ou aux US, depuis le mois de Mai, il a du pleuvoir 4 ou 5 fois a peine...je ne sais pas si vous imaginez...donc, depuis le mois de Juillet, tout est deja sec, plus rien en macro, mais aussi l'automne qui arrive en ...fin Decembre...

D'habitude, pendant cette periode de l'annee, je fais souvent des macros d'automne, d'hiver, de nature morte, mais la en regardant le temps chaque jour, je suis completement deboussole, je me demande meme quoi shooter..

La semaine derniere seulement, j'ai remarque un endroit avec quelques feuilles qui commencent a rougir, je me suis dit que c'etait une occasion de depoussierer mon D200... :mrgreen:

Une photo prise en fin de journee, pour pouvoir beneficier de cette douce lumiere
(Je voulais tamponner la "tache" sur la gauche, puis je me suis dit qu'elle jouait un role de "reflet" avec la feuille

Uploaded with ImageShack.us
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

coccinelle

Les couleurs sont très jolies, l'arrière plan agrèable, mais j'accroche pas plus que ça.

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

brunolito

Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

Faune-sauvage

On ne dit plus les noms d'espèces, les lieux, le matériel utilisé...
Maintenant, on ne dit même plus le pays....

douvid

Citation de: Faune-sauvage le 20 Décembre 2010, 09:18:53
On ne dit plus les noms d'espèces, les lieux, le matériel utilisé...
Maintenant, on ne dit même plus le pays....
Exact, meme si je suis inscrit ici depuis pas mal d'annees.. :mrgreen:
J'habite en Israel.

Merci pour votre passage commente, sinon pour l'espece, bah c'est une feuille.. :grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Faune-sauvage

OUi mais il y a beaucoup de monde et c'est difficile de se rappeler où habite chacun !
Et l'introduction (sècheresse) était intriguante...
Joli photo en tout cas, tout en douceur...
Merci pour les précisions. 

HDZ

Les couleurs et la lumière sont jolies, mais la compo un peu trop frontale ne me convient pas plus que cela. Bonne continuation.

Nico55

Bonjour David,

content d'avoir de tes nouvelles !

Sans pour autant sauter au plafond en la découvrant, je trouve ta photo agréable, ça fait du bien ces couleurs !

Je te souhaite de pouvoir nous en montrer beaucoup d'autres à présent!
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Gobymage

Bonjour David,
He oui, il y a des moments où il est difficile de patienter.
Ton image présente de jolies teintes d'automne. La compo manque certainement de graphisme pour être emballante notamment à cause de la tige verticale sur la gauche de l'image.
En attendant une météo plus propice, tu peux faire d'autres images. En tant que sportif, tu dois savoir que pratiquer d'autres sports permet de progresser dans un sport que l'on pratique régulièrement. Tu peux donc faire du paysage, du portrait et tout un tas de choses qui te servira en macro.
Bon courage.
Jérôme

Crazy Squirrel

Oui, comme Jérôme, je trouve que la branche à gauche alourdit et déséquilibre la compo, dommage.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

francois94

Pareil que Jérôme et Michel ... Je suis beaucoup plus gêné par la branche à gauche que par la tache jaune.

Amicalement,
François

douvid

Merci a vous et pour le conseil Jerome  :grin:

Par contre je ne suis pas du tout gene par la branche verticale sur le cote gauche, au contraire je dirais, on a l'impression que la feuille est un peu comme du "linge etendu", c'est d'ailleurs le titre que je voulais choisir au depart, et puis j'ai trouve le titre trop "devalorisant" pour cette jolie feuille, survivante de l'automne.
Si il n'y avait que la brindille horizontale, la compo serait un peu vide, a mon avis  :grin:

Merci a vous  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Salut David!  :grin:

J'aime bien, de très belles teintes, la branche à gauche ne me gène pas, la tâche jaune un peu plus car elle casse le chromatisme rouge/brun.

Jean-Pierre

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ji-em

Plaisante, cette image ... même si elle ne déchire pas.
Pour ma part, c'est la zone claire dans le haut de l'image, qui dérange un peu cette ambiance veloutée.

Courage pour la suivante ...  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dogen

Salut David
Oui plaisante le mot lui va bien, la compo et les couleurs font le lien.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

-Eric-

Salut David, de belles couleurs mais la tige à gauche est très gênante je trouve.

A bientôt j'espère.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

douvid

Merci a vous
Superbe ton nouvel avatar Eric  :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

heja

Han t'es pas productif de tout..... :mrgreen: (comme moi......)

J'aime les couleurs,mais pas trop les tiges,mais pas de feuilles sans tiges......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

CitationHan t'es pas productif de tout.....  :mrgreen: (comme moi......)

Oh toi t'exagères Heja, c'est même pas vrai !  :lol:

Ton image est sympa, David, toute les lignes me vont mais pour moi elle manque de recul et du coup je n'accroche pas :wink:

bonne fin d'année !

ger@rd

Citation de: Neottia le 28 Décembre 2010, 06:53:11
CitationHan t'es pas productif de tout.....  :mrgreen: (comme moi......)

Oh toi t'exagères Heja, c'est même pas vrai !  :lol:

Ton image est sympa, David, toute les lignes me vont mais pour moi elle manque de recul et du coup je n'accroche pas :wink:

bonne fin d'année !

Pareil pour moi David... Je crois que Elisa à bien analysé ce qui manque dans cette image... Les couleurs de la feuille sont très belles...

Amitiés

Gérard

douvid

Oui effectivement, je pense qu'Elisa a raison, et il faut absolument que je bosse la dessus en 2011... :mrgreen:...
Essayer des prises, d'un peu plus loin et plus "charger" mes compos.

Merci a vous  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3