Les grimpeurs des bois : 3 ambiances crépusculaires.

Démarré par Seb74, 20 Décembre 2010, 23:17:18

« précédent - suivant »

Seb74

Salut à vous,

Essayant "d'autres pistes", j'aimerais bien votre avis sur cette série réalisée ce WE dans un même petit bois qui abrite quelques espèces de ces "grimpeurs des bois"...

Bien conscient que ces images s'éloignent du cliché "naturaliste", c'est l'ambiance de la nuit hivernale qui se prépare que j'ai essayé de retranscrire...

Les différences de tonalités de bleu proviennent du ciel qui change de minute en minute...

Pensez-vous qu'il y a quelque-chose à creuser ou ferais-je mieux de rester dans des chemins plus classiques ?

Merci de votre passage et avis éventuel.

Bien à vous,

Seb.

1. Sittelle
2. Grimpereau
3. Pic épeiche

Seb74

Seb74

Constant

Salut   :grin: ,

:shock: magnifique!! Des ambiances absolument superbes!

P.S: C'est réalisé avec quel objectif?^^
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

lebon-zimages

Tu vois: Le monde se divise en deux catégoris, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse.. toi tu creuse  :mrgreen: et tu le fais bien avec de belle ambiance.
A suivre donc !

louisledeboucheur

jeanlouis83

yoyo42

la 1 est ma préféré, continue !
et autant de grimpeur d'un coup  :shock:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

caty

les compositions sont réussies !...belles ambiances... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

coccinelle

Deux très belles photos, avec de belles ambiances

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

papillon.56

Bonjour Seb :grin:

Chouette ambiance :shock: avec un p'tit + pour "Pic épeiche" ))))

Papillon

Thadeus

bonjour !

une approche originale et 3 belles photos !

un plus pour l'épeiche et la sitelle

amicalement

Thierry J.

ishi

J'ai une préférence pour la 3 mais il y a beaucoup de noir en haut. Peut-être qu'en rognant un peu en haut et à gauche ???

mic-a-ailes

tres jolie serie,ambiance tip-top...avec un gros plus pour la 3eme.

mic.

-Jérèm-

La 2 est superbe !  Un rendu qui me fait penser à certaines images de Florent Cardinaux.

Jérémie.

Seb74

Merci à vous tous de vous être penchés sur mon cas...
Donc y a quelque chose, je vais continuer dans cette voie...

Citation de: Constant le 21 Décembre 2010, 01:55:18
P.S: C'est réalisé avec quel objectif?^^

Avec le 300/4 is de canon. Merci de ton appréciation flatteuse Constant !

Citation de: lebon-zimages le 21 Décembre 2010, 02:53:45
Tu vois: Le monde se divise en deux catégoris, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse.. toi tu creuse  :mrgreen: et tu le fais bien avec de belle ambiance.
A suivre donc !

Merci Fabrice, je te fais signe dès que je touche qque chose  :wink:

Merci Louis, Caty, Coccinelle, Pap, Jean-Louis, Yoyo (oui, bcp de grimpeurs dans ce coin, très renommé !  :mrgreen:), et  Thierry.

Citation de: ishi le 21 Décembre 2010, 14:41:51
J'ai une préférence pour la 3 mais il y a beaucoup de noir en haut. Peut-être qu'en rognant un peu en haut et à gauche ???

Pourquoi pas, je vais essayer, mais j'aime pas tant recadrer... Merci de ton passage.

Citation de: Chris52 le 21 Décembre 2010, 14:55:41
C'est sûr, ça nous éloigne des clichés (je suis en forme là) tirés à 4 épingles avec une lumière "minimum syndical".
A mon sens, tu as raison d'explorer des pistes différentes. Peut-être prononcer davantage la lecture sur le sujet en essayant de le déboucher à la prise de vue ?

Salut Chris, merci de ton passage.
C'est justement le contrejour où l'on devine un peu le sujet qui me plait bien dans ces essais...

Citation de: mic-a-ailes le 21 Décembre 2010, 17:25:49
tres jolie serie,ambiance tip-top...avec un gros plus pour la 3eme.

mic.

Merci Mic !

Citation de: -Jérèm- le 21 Décembre 2010, 18:39:27
La 2 est superbe !  Un rendu qui me fait penser à certaines images de Florent Cardinaux.

Jérémie.

Merci Jérèm, tain je tiens pas une seconde la comparaison mais c'est flatteur de ta part !

Bonne soirée à tous,

Seb.

ji-em

Si tu n'approfondis pas cette direction, Sébastien, d'autres le feront. Et ils auront bien raison, car cela promet.
1 et 2 sont très fortes ! Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

rico7578

Coup de coeur pour la 3, superbe ambiance mystérieuse ! bravo

Matys

Très belles réalisations!
J'adore la 3, bravo  uy8

Matys

Seb74

Citation de: ji-em le 21 Décembre 2010, 19:59:56
Si tu n'approfondis pas cette direction, Sébastien, d'autres le feront. Et ils auront bien raison, car cela promet.
1 et 2 sont très fortes ! Bravo !

ji-em

Merci Jean pour ton appréciation  :grin:, semaine prochaine, je m'y remets !

Merci Rico et Matys, je suis ravi que ces images un peu "différentes" vous plaise  :grin:

A+

Seb.

guil

Comme beaucoup ! perso je trouve ça très bon ! très esthétique ! A poursuivre ! bravo

Constant

Citation de: Seb74 le 21 Décembre 2010, 19:19:41

Avec le 300/4 is de canon. Merci de ton appréciation flatteuse Constant !

De rien, tes photos sont vraiment très belles! Je rajouterai au commentaire de Jérémie un petit coté de Vincent Munier.  :mrgreen:

D'acc" pour l'objectif  :wink:, déjà que c'est l'objectif que j'aimerai le plus avoir, notamment pour la proxy macro alors quand je vois des résultats comme ces photos...  :mrgreen:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Fabien Gréban

aurélien47

une bonne idée j'adore la 1 bonne continuation
Aurélien