Housse Insonorisante

Démarré par Gerfaut, 19 Mars 2006, 17:00:53

« précédent - suivant »

Gerfaut

Bonjour,

Que pensez vous de cette housse insonorisante ? Quelqu'un l'utilise t'elle ?
http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=642&appel=9

Sinon qu'utilisez vous ?

A +

le naturaliste

je crois qu' il y a un Beneluxien qui l'utilise mais sais plus qui....Franchement, je trouve cela très cher
pour ce que c' est sachant que le bruit comme l' eau est un fluide....avec toutes les ouvertures, ça
doit pas insonoriser grand chose...
Luc(Gypaëte)...oups, Mme Gypaëte voulais-je dire en a confectionné une pour son coureur des bois de mari...C' est à mon avis une excellente solution à moindre budget...

Pour le déclenchemet à distance, j' ai confectionné une boite insonorisante toute fermée doublée
intérieurement de moquette tissu sur enduit plastique...Je dois gagner environ 30%....Il faut que j' y mette également du liège et là, je devrais arriver à 50 %....

le nat

LaBlonde

je l'ai testé a montier sur leur stand cette année et je n'ai pas été convaicue  8)

je sais qu'yvon l'utilise il faudrait qu'il passe donner son avis  :mrgreen:

pour ma part, je l'ai trouvé bien trop cher pour ce que c'est et en plus pas si efficace que ca mais bon je ne l'ai pas testé sur le terrain. je pense qu'une bidouille maison serait tout aussi efficace et pour beaucoup moins cher.

je crois d'ailleurs que dans le post trucs et astuce, il y a une bidouille avec une guètre de montagne plutot astucieuse  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Lumières éternelles

J'ai la housse JAMA, achetée par acquis de conscience à mes débuts..

Les bruits aigus sont étouffés, mais ce n'est pas le silence total c'est sûr.

A un moment j'ai pensé à me fabriquer une coque en mousse autour du boîtier, mais côté maniabilité quand il faut réagir rapidement, c'est pas le top !

Olivier_S

Je l'utilise en affût pour masquer le bruit du 20D. C'est pas super pratique pour modifier les réglages du boîtier mais c'est efficace. Pour photographier sans déranger les blaireaux, j'ai rien trouvé de mieux.
Olivier Simon

GYPAETE MYOPE

L'utilisation de ce genre d'accessoire m'a fait comprendre une chose,avec les isards du moins:
Les bruits ne disparaissent pas,mais certaines fréquences.Je pense que c'est l'attenuation de la sonorité metallique qui est bénéfique.

Gerfaut

Bonjour à tous,

Merci de tous vos conseils.

A +