Chamois forestier

Démarré par alain01, 17 Décembre 2010, 17:11:13

« précédent - suivant »

alain01

A cache cache entre les arbres et les rayons du soleil ... Pas facile !
Quelques portraits de chamois forestiers

1 éterlou

2 chèvre

3 méli mélo

4 radio tracking

EOS 7D  100/400 L IS USM   100 IS USM Macro

vins_33g

J'aime bien l'éterlou quoique qu'un peu centrée...
Je suis curieux de savoir dans quel massif les chamois sont suivis au collier émetteur ? :o

Bonne continuation
Vincent

mutus

J' aime bien vos images. Par contre je pense que c'est un beau chevreau sur l'image 1.

roboisdesbains

Citation de: vins_33g le 17 Décembre 2010, 18:34:53
Je suis curieux de savoir dans quel massif les chamois sont suivis au collier émetteur ? :o

C'est juste un baladeur mp3 !  :grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

alain01

J'aime bien l'éterlou quoique qu'un peu centrée...

Bonne continuation

Chamois suivi dans le canton de Vaud en Suisse; il lui arrive de passer la frontière !

tom38

la 1 est sympas mais dommage pour la route.

Dans le Mercantour par exemple et vers St Dalmas en particulier tu peux en voir ainsi équipé. Là je n' en sais pas plus que toi.

Vosgestrotter

C'est plutôt des chamois à l'Ain que forestier  :mrgreen:

Dommage pour la route et l'émetteur. Mais la méli mélo est vraiment sympa, j'ai mis un petit moment à comprendre a quel corps correspondait chaque tête !!

Les chamois descendent très souvent en hiver, rien ne serait les retenir en haut, hormis si des plaques d'herbes sont accessible car dégagé par le vent.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

alain01

Citation de: Vosgestrotter le 17 Décembre 2010, 21:51:10
C'est plutôt des chamois à l'Ain que forestier  :mrgreen:

Dommage pour la route et l'émetteur. Mais la méli mélo est vraiment sympa, j'ai mis un petit moment à comprendre a quel corps correspondait chaque tête !!

Les chamois descendent très souvent en hiver, rien ne serait les retenir en haut, hormis si des plaques d'herbes sont accessible car dégagé par le vent.

En fait ce petit noyau d'une dizaine d'individus que je connais bien est installé à l'année dans ce canton forestier entre 1100 et 1200 m d'alt.
Une petite falaise se trouve pas très loin néanmoins.

"C'est plutôt des chamois à l'Ain que forestier" Les 2 mon général  uy8 

papillon.56

Bonjour,

Un faible pour la 1ère ))))

Papillon

revel

j'aime bien la 2
j'ai vu des isards (chez moi,c'est comme ça qu'ils s'apellent) équipés comme ça dans les pyrénées.

Mario53

Le chamois autrement !
J'aime bien l'éterlou .Chez nous dans les Vosges alsaciennes il y a aussi des petits groupes qui ne quittent quasiment plus la forêt certains à très basse altitude .
Mario
Mario

Ibex (Road)

Jolies images, tu devrais essayer de transmettre la photo du chamois marqué aux personnes chargées du suivi, c'est toujours intéressant pour eux.
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

alain01

Citation de: Ibex (Road) le 02 Janvier 2011, 11:56:09
Jolies images, tu devrais essayer de transmettre la photo du chamois marqué aux personnes chargées du suivi, c'est toujours intéressant pour eux.

Cela a été fait ; après enquête j'ai envoyé la photo à la personne chargée du suivi.

Bonne année 2011 à tous et à toutes

caty

belle lumière sur la première ...qui mériterait un petit recadrage ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

S.A.S

Je ne comprendrais jamais pourquoi les émetteurs sont aussi gros au cou des animaux...  fhfh

Ibex (Road)

Parce que les emetteurs sont soumis à des tas de conditions difficiles, qu'ils doivent être solides et surtout que c'est un tout petit marché de vente, pas de gros bénéfices à espérer pour un fabricant miniaturiseur...
En plus de ça, suivant les animaux à équiper, il n'y aura pas de possibilités de réparations ou remplacement d'un emetteur défectueux, donc les acheteurs choisissent un produit fiable et éprouvé.
A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

fab21

Belle rencontre forestière.
J'aime bien les 3 premières.
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com